Le Choixpeau magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 1.2 Wingardium Leviosa et Accio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ambre Demay
° Enseignante de magie et de médecine à Beauxbâtons ° Directrice des Vénus °
° Enseignante de magie et de médecine à Beauxbâtons ° Directrice des Vénus °
Ambre Demay


FEAT : Kristen Dunst.
Nombre de messages : 84
Humeur : Normale
Points : 5641
Date d'inscription : 28/01/2009

1.2 Wingardium Leviosa et Accio Empty
MessageSujet: 1.2 Wingardium Leviosa et Accio   1.2 Wingardium Leviosa et Accio Icon_minitimeJeu 26 Mar - 17:37

Ambre Demay fouinait dans ses affaires à la recherche d'une plume bien précieuse à elle pour des raisons que personne n'avait su éclaircir. La jeune dame retrouvit enfin la précieuse plume d'oie qui était très ordinaire !

Le bureau du professeure Demay était loin d'être en ordre. Aussi, la jeune femme avait cherché son fameux bien, pendant une bonne demie-heure. Elle commença alors à corriger les quelques copies qui restaient, celles des filles de deuxième. Lorsqu'elle eut achevé sa tâche, elle descendit de la tour pour se rendre au quatrième étage, étage dans lequel elle donnait ses cours de magie. Ambre pensa qu'elle s'était trompée encore une fois ... (l'enseignante se trompait souvent de classes ... lorsqu'elle devait donner ses cours de magie, elle allait au 2ème étage où se trouvait la classe de médecine et ainsi de suite), mais non ! Pour une fois, elle était bien dans sa classe de magie. Ambre était arrivée elle-même en retard et la salle était déserte ! Aucune étudiante n'était présente ! Pas l'ombre d'une !

La directrice des Vénus commença par froncer gravement les sourcils. Où pouvaient-elles bien être ? Ambre fronça à nouveaux les sourcils et décida finalement de se rendre au 1er étage, arts : c'était le dernier cours auquel les jeunes filles avaient assisté avant celui de magie.

La classe d'arts était vide, sauf la collègue d'Ambre : Misha Mackenzie, une anglaise.

-Bonjour, Misha. Sais-tu où sont passées les premières années ? ,demanda Ambre.

Misha fronça les sourcils à son tour et la directrice des Vénus expliqua davantage :

-Mon cours est commencé depuis une dizaine de minutes et personne est dans la salle.

L'enseignante de médecine & de magie commençait à être énervée de la situation. Le cours était chargé, aujourd'hui. Misha conseilla alors à sa collègue de retourner dans sa classe, elles étaient peut-être arrivées pendant que Ambre les cherchait. L'autre suivit son conseil et vit effectivement les demoiselles qui étaient attablés à leurs pupitres, en jacassant comme des pies.

-Ça ne vous suffit pas d'être en retards ? ,explosa-t-elle en les voyant discuter comme si rien n'était.

-Vous auriez dû voir, madame Demay, c'était passionnant ! ,lança une élève des Éclipses.

L'enseignante tapa du pied furieusement.

-Qu'est-ce qui vaut tant le coup de rater mon cours ?!

-Eh bien, madame, on s'en fiche ... l'évènement ... c'est ... ,commença une Éclair dans un murmure parfaitement audible, mais elle s'interrompit en voyant le regard furieux de Ambre croiser le sien.

-Il y avait un spectacle de duels, dans la Grande Salle Commune ! ,expliqua une Vénus.

-Ah, merci, Mlle.Lamarche. ,répliqua-t-elle d'une voix douce en lui offrant un petit sourire de gratitude.

-Mais, ce n'est pas une raison pour rater mon cours ! ,explosa Ambre.

-Vous irez toutes en retenue, jeudi soir, ici-même, après le repas. ,ajouta-t-elle.

Une grande vague de protestations s'en suivit, mais Ambre n'y prêta pas attention et elle commença son cours, le plus calmement du monde.

-Aujourd'hui, vous apprendrez les deux sorts suivants : Wingardium Leviosa et Accio. Le premier est un sort de lévitation et le deuxième, un sort d'attraction. Malheureusement, vous allez devoir vous pratiquer à l'extérieur de ce cours, parce que nous n'aurons pas le temps ...

Cette nouvelle ne fut pas bien accueillie, mais les étudiantes se tairent.

-Le sortilège d'attraction, Accio, sert à faire venir vers soi des objets qui sont éloignés et qu'on ne voit pas, normalement. Je ne lancerai pas un Accio Plume si ma plume se trouve devant moi ! Si je suis paresseuse, j'utiliserai plutôt le Wingardium Leviosa. Bon, alors le sortilège d'attraction a été inventé par Jeremi Dolotrits, vers 1200 après Jésus Christ.Il créa ce sort car il perdait souvent ses biens ... Pour arriver à bien faire ce sortilège, axer votre énergie sur l'objet, pensez juste à lui.

Ambre examina les jeunes filles devant elle et poursuivit sur le sort de lévitation :

-Le sort de lévitation est plutôt difficile à prononcer. Win-gar-di-um Le-vi-o-sa. Le Wingardium est séparé du Leviosa. Ne prenez pas trop de temps pour détacher chaque syllabe, quand même, mais ne traînez pas trop vos lettres ... Le geste pour ce sort de tourner, puis d'abaisser.

-Et pour le Accio ? ,l'interrompit une Étoile.

-Il n'y a pas de geste particulier, pour ce sort. Tenez votre baguette droite et ne faites pas de gestes ridicules, tout devrait bien se passer.

L'Étoile acquiesça et Ambre reprit :

-Nous ne connaissons pas l'inventeur, ni la date de l'inventation de ce sortilège. Aussi, je voudrais ajouter que après avoir dit '' Accio '', vous devez dire ce que vous voulez voir arriver dans vos mains. Ne dites pas, '' Accio balai '', par exemple, soyez précises et dites '' Accio balai de ma mère '', admettons.

Les étudiantes prenaient encore des notes à vive allure lorsque la cloche annonça la fin du cours.

-Ne partez pas ! Le devoir !

Les questions du devoir de la semaine s'affichèrent alors au tableau et les quelques filles qui étaient parties de leur place revinrent pour prendre en note le devoir.

1) Décrivez-moi votre séance pratique pour le sort Accio, quand vous l'avez pratiqué à l'extérieur de la classe.
2) Décrivez-moi votre séance pratique pour le sort Wingardium Leviosa, quand vous l'avez pratiqué à l'extérieur de la classe.

Revenir en haut Aller en bas
Ellia Lamarche
°Élève en 1ère année chez les Vénus°Préfète de son foyer°
°Élève en 1ère année chez les Vénus°Préfète de son foyer°
Ellia Lamarche


Nombre de messages : 57
Localisation : À beauxbaton bien sûr !
Humeur : Normale
Points : 5595
Date d'inscription : 28/01/2009

1.2 Wingardium Leviosa et Accio Empty
MessageSujet: Re: 1.2 Wingardium Leviosa et Accio   1.2 Wingardium Leviosa et Accio Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:52

1)Décrivez-moi votre séance pratique pour le sort Accio , quand vous l'avez pratiqué à l'extérieure de la classe .

Quand je me suis pratiqué pour le sort d'Accio je n'ai pas eu de misère car je connaissait déjà ce sort mias je ne l'avais jamais vraiment pratiqué car je n'en est jsute entendut parler et je me suis décidé à le pratiquer quelque fois !

2)2) Décrivez-moi votre séance pratique pour le sort Wingardium Leviosa, quand vous l'avez pratiqué à l'extérieur de la classe.

Dès que nous avonsd commencer à pratiquer je me suis tromper une fois dans mon geste mais à part ça c'était bien car j'écoute bien pendant les cours !
Revenir en haut Aller en bas
 
1.2 Wingardium Leviosa et Accio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.2 Wingardium Leviosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Choixpeau magique :: .::Beauxbâtons::. :: Les cours de Beauxbâtons :: Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser