Le Choixpeau magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Cours de première année

Aller en bas 
+2
Hayden Lestrange
Reuven Pilcer
6 participants
AuteurMessage
Reuven Pilcer
°Professeur de Potions°
°Professeur de Potions°
Reuven Pilcer


Nombre de messages : 33
Localisation : Dans les sombres cachots de l'école
Emploi/loisirs : s'adonne à la magie noire de temps à autre
Humeur : Sévère
Points : 5743
Date d'inscription : 02/09/2008

Cours de première année Empty
MessageSujet: Cours de première année   Cours de première année Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:40

Cours de première année Potions7br


Un jeune homme entra dans une salle remplie d’élève... Il avait un peu le trac, c'était son premier cours!

"Oh my god !" pensa t'il, "C’est donc avec ces diablotins que je vais travailler ?!"

Il se tourna vers eux et leur dit:


"Bienvenue à votre premier cours de potions ! Tout d’abord, je me présente. Je suis Reuven Pilcer, votre professeur de Potions.

Je suis d’origine hollandaise et j’habitais, avant de venir à Poudlard, avec mes parents sur un bateau qui se déplace grâce à la magie. Nous naviguons sur les canaux hollandais, belges et allemands afin de faire du commerce avec les moldus.

Ma langue maternelle est le néerlandais. Donc je vous prie d'excuser mes possibles erreurs de français et je vous demanderai toujours de faire tout votre possible lors des devoirs pour écrire dans un bon et beau français afin que je puisse vous comprendre."

Un moment de silence enveloppa la classe. Reuven marmonna une formule entre ses dents et une toile noire apparu sur laquelle s'inscrit le programme des 7 années d'étude des potions à Poudlard:




Programme :
1ère année

1.1. Introduction à l’étude des potions
1.2. Les ingrédients et les ustensiles
1.3. La potion d’Amnésie et la potion de mémoire.
1.4. La potion de Ratatinage
1.5. Examen Annuel
1.6. Surprise !


2ème année

2.1. Introduction et quelques sortilèges pouvant s'avérer utiles dans les cours de potion
2.2. La potion anti-furoncles
2.3. Les Philtres d'Amour et l'Amortentia
2.4. La Potion du réveil.
2.5. Examen de deuxième année
2.6. Surprise!


3ème année

3.1. Introduction et la trousse de secours pour sorcier
3.2. La potion anesthésique et la potion médicinale.
3.3. Le Polynectar.
3.4. La potion de soin pour le visage
3.5. Examen Annuel
3.6. Surprise !


4ème année

4.1. Introduction, les antidotes et le philtre régénérateur à base de Mandragore
4.2. Le Philtre de Paix
4.3. La Potion d'Enflure
4.4. La potion d’intelligence.
4.5. Examen de fin d’année
4.6. Ex-cursus: étude approfondie d’un ingrédient particulier : le chou mordeur de Chine


5ème année


5.1. Introduction et la potion d'Aiguise-Méninges
5.2. Histoire des Potions: l'Antiquité: La Solution de Force
5.3. Histoire des Potions: le Moyen Age: voyage scolaire à la découverte de la pommade pommadante Grégoire
5.4. Histoire des Potions: l'époque contemporaine: Hesper Starkey et le Véritasérum
5.5. BUSE théoriques
5.6. BUSE pratiques


6ème année


6.1. Introduction et Histoire des Poisons
6.2. Les venins
6.3. Etude des poisons - Généralités - Partie I
6.4. Etude des poisons - Généralités - Partie II
6.5. Examen annuel
6.6. Surprise!


7ème année

7.1. La potion d'invisibilité
7.2. Felix Felicis
7.3. Les Elixirs éternels - Partie I
7.4. Les Elixirs éternels - Partie II
7.5. Révisions en vue des ASPICS + ASPICS blancs (facultatif)
7.6. Examen ASPICS



"Pour commencer, j'attire votre attention sur le fait que les potions sont un art véritable et si vous ne tenez pas à finir à Ste Mangouste avant la fin de vos études il vous faudra respecter mes instructions, et ne pas faire de bêtises!"

A chaque cours, vous veillerez à vous munir de votre manuel de potions de pemière anée, à savoir, l'ouvrage suivant: "Potions magiques" de Arsenius Beaulitron, ainsi que de votre nécessaire de potions et de votre baguette magique.

En ce qui concerne les devoirs, je vous demanderai de toujours bien écrire vos noms, section et année en début du devoir.

Les autres règles à respecter sont les suivantes:

1- Ne pas écrire en langage SMS, pour moi SMS = 0
2- Faire un minimum d’effort d’orthographe, si il y a trop de fautes, j’enlève un ou deux points
3- Ne pas insulter, c’est normal. Sinon vous avez zéro et je vous retirerai des points !
4- Veillez à toujours bien recopier les questions.
5- Pas de copier coller pour les réponses ! Sinon zéro !

6- pour les jeunes élèves de moins de 12 ans qui ont pu intégrer l'école malgré leur jeune âge grâce à la précocité de leurs dons, je leur demanderai de toujours bien écrire leur âge sur leur copie afin que je puisse être plus tolérant envers eux au niveau de l'orthographe.



"Si vous respectez ces règles vous ne devriez pas avoir de mauvaise surprise quant à vos notes. N'oubliez pas non plus de développer vos réponses!"


Le devoir que je vais vous donner pour la semaine prochaine sera de répondre aux questions suivantes, par hibou:

1- Présentez-vous de façon originale et racontez moi votre arrivée à l'école
2- Que savez-vous déjà sur les potions et que souhaiteriez vous apprendre dans ce cours?
3- Que pensez vous du programme de nos 7 prochaines années?


"A la semaine prochaine chers élèves et, si vous avez des question, ma volière est à votre disposition"

//Sur ce le professeur quitta son bureau et sortit de sa classe.//


Dernière édition par Reuven Pilcer le Mer 15 Oct - 3:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Reuven Pilcer
°Professeur de Potions°
°Professeur de Potions°
Reuven Pilcer


Nombre de messages : 33
Localisation : Dans les sombres cachots de l'école
Emploi/loisirs : s'adonne à la magie noire de temps à autre
Humeur : Sévère
Points : 5743
Date d'inscription : 02/09/2008

Cours de première année Empty
MessageSujet: Cours #2   Cours de première année Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:43

"- Bonjour chers élèves. Dans ce cours, nous allons apprendre ce qu’est une potion, ses différentes formes, quelques uns de ses effets, enfin, un cours bien théorique quoi. J'en suis bien désolé pour vous"

a) Définition générale d’une potion.

Une potion est un médicament sous forme liquide qui, une fois absorbée permet de guérir de tous les maux. Potion vient du latin « potio » qui signifie « boisson »


b) Différentes formes d’une potion.

Les Potions simples :

Les potions simples sont des potions faites avec n’importe quel élément (animal, végétal, …) à caractère magique. Elles se présentent sous forme de liquide à boire et possède des propriétés diverses et variées. C’est surtout ce type de potions que nous apprendrons.


Les Philtres : (Ne pas confondre avec « Filtre »)

Le philtre est une boisson que l’on associe souvent à l’amour, d’où le « philtre d’amour ».
En réalité, un philtre est une boisson remplie d’amour qui est logiquement utilisée pour le bien et la paix. Vous remarquerez que certains philtres semblent pourtant malfaisants, mais s’ils sont appelés ainsi, c’est parce que, à la base, ces philtres avaient été créés avec de bonnes intentions.
Un philtre est créé uniquement, ou en partie, de plantes.


L’Elixir :

Une boisson au caractère magique composé d’alcool et de minéraux. Un élixir est principalement composé d’eau.
L’élixir d’immortalité est le plus connu au monde. C’est le grand Nicolas Flamel qui avait réussi à créer la pierre philosophale qui le testa sur lui-même, mais demandez sa biographie à votre professeur d’Histoire des Forces du Mal si vous désirez en savoir plus.


Les Baumes :

C’est comme une potion, mais sous forme de pommade. Le baume est la potion la plus connue et utilisée par les moldus. Ils les achètent dans ce qu’ils appellent une pharmacie, notre boutique d’apothicaire en quelque sorte.



Les poisons :

Les poisons sont le côté sombre des potions. Ils provoquent des blessures, des maladies, voire la mort. Les poisons sont essentiellement utilisés par les mages noirs.


Le professeur regarda les élèves prendre des notes. Certains avaient l’air abattus, d’autres avaient les yeux brillants. Il continua néanmoins son cours comme si de rien n'était.


c) Quelques effets d’une potion.

Ce que vous devez savoir, c’est qu’une potion n’est pas un jouet. Malgré les meilleures intentions du monde, vous pouvez créer des dégâts irréparables, même pour le meilleur des sorciers. Vous êtes donc priés de faire très attention lorsque vous préparerez vos potions. Respectez bien les dosages et les ingrédients que je vous indiquerai. Un accident arrive très vite.
Voici quelques exemples de ce qui peut vous arriver :
ivresse légère, euphorie, paralysie, douleurs partout dans le corps, endormissement, hallucination, brûlures,...


Voilà le cours est terminé, merci de bien vouloir répondre à ce devoir avant de partir, cela ne vous prendra que 5 minutes.

1. Sous quelle forme se présente une potion simple?
2. De quoi est composé un élixir?
3. Que faut il respecter lors de l'élaboration d'une potion?
4. Quelle est l'étymologie du mot potion? De quelle langue ce mot est il issu? Que signifie t'il dans sa traduction littérale?
Revenir en haut Aller en bas
Reuven Pilcer
°Professeur de Potions°
°Professeur de Potions°
Reuven Pilcer


Nombre de messages : 33
Localisation : Dans les sombres cachots de l'école
Emploi/loisirs : s'adonne à la magie noire de temps à autre
Humeur : Sévère
Points : 5743
Date d'inscription : 02/09/2008

Cours de première année Empty
MessageSujet: Cours #3   Cours de première année Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:48

Les élèves était en train de bavarder dans la salle de classe, regardant perplexe l’énorme chaudron qui trônait sur le bureau de Reuven Pilcer. Certain se demandaient s’il avait décidé de faire cuire les moins bons élèves ! C’et à ce moment que Reuven entra dans sa salle de cours.

-Bonjour tout le monde ! Mais, pourquoi vous regardez mon chaudron comme ça ?
-Bah monsieur, il est géant !


Cours de première année Chaudron

-Oui, c’est un petit cadeau de mon ancien boss. Il est beau n’est-ce pas ? Enfin, nous ne sommes pas ici pour discuter ! Aujourd’hui nous allons voir les ingrédients utilisés en potion de potions car c’est en quelque sorte, les bases de notre matière ! Alors commençons ! »

Reuven s’installa derrière son bureau, le chaudron le cachant entièrement, lorsqu’il parlait, le texte s’affichait dans les airs.

"Mes chers élèves, oui je le sais bien, ce sera encore un cours théorique. Mais veuillez m’en excuser car, si vous ne connaissez pas les propriétés des ingrédients, cela ne sert pas à grand-chose de commencer à préparer des potions. Voici donc une liste d’ingrédients dont vous allez devoir apprendre les propriétés :


Armoise : Cette poudre, faites en infusion et mélangée avec de l’asphodèle en poudre permet de créer un somnifère très puissant


Asphodèle : Les racines d'asphodèle en poudre sont utilisées dans la fabrication de la Goutte du Mort-Vivant. Cette plante est traditionnellement associée à l'au-delà et l'enfer.


Bézoard : petite pierre provenant de l’estomac des chèvres et très utile contre l’empoisonnement.


Bouse de dragon : Cet ingrédient puant est victime de beaucoup de potions bien qu’il soit hors de prix. On en trouve à vendre sur l’Allée des Embrumes à Londres. Il n'a aucune propriété magique mais est un excellent engrais.

Cours de première année Bouse_dragon


Bubobulb (pus de) : d’une couleur vert-jaunâtre, il est excellent contre l’acné sous sa forme diluée. Les propriétés du pus de Bubobulb ont été découvertes par Sacharissa Tugwood.

Cours de première année Tugwood


Eau : l’élément de base des potions !


Ellébore : plante vénéneuse ayant des vertus purgatives.


Larme de Phénix : Pour les potions de guérisons


Bave de Crapaud : Souvent utiliser dans les potions de mémoire, en effet, le crapaud a une très bonne mémoire !


Mandragore : antidote puissant capable de ramener à la vie les personnes qui ont été pétrifiées.


Morve de Troll : Les trolls sont stupides, c’est bien connu ! Leur morve est souvent utilisée dans les potions d’oubli!


Orties : les orties cueillies dans les marais de Queerditch, après avoir été séchées, permettent l’élaboration de tisanes aux vertus apaisantes.


Pierre du lune : Découverte par la druidesse Cliodna au Moyen Age, elle peut avoir différentes couleurs. On suppose que parmi ses effets magiques, il y a le fait d'aider son utilisateur à trouver son équilibre émotionnel.

[align=centre]Cours de première année Cliodna [/align]



Pimentine : découverte par Hipworth Glover (1742-1805), elle soigne les rhumes et la grippe.

Cours de première année Pimentine


Sang de licorne : permet de prolonger une vie humaine mais ne donne qu'une vie maudite parce qu'il faut tuer un être pur et sans défense pour sauver sa propre vie.


Verrue, poudre à : Substance qui forme sur la peau de la personne qui la touche une sorte de croûte repoussante.



Maintenant, vous connaissez les ingrédients les plus connus ! Mais cela ne m’étonnerait pas que certain d’entre vous les connaissait déjà.


Voilà ! Le cours est terminé ! Vous pouvez partir dès que vous avez fini votre devoir!"


Voici les questions du devoir:
1. Quel est l'ingrédient le plus utilisé en potions?
2. Contre quoi un bézoard est-il utile?
3. Comment utilise t'on les orties?
4. Qui a découvert les propriétés des pierres de lune?
5. Quel est l'ingrédient qui entre dans la composition des potions de guérison?
Revenir en haut Aller en bas
Reuven Pilcer
°Professeur de Potions°
°Professeur de Potions°
Reuven Pilcer


Nombre de messages : 33
Localisation : Dans les sombres cachots de l'école
Emploi/loisirs : s'adonne à la magie noire de temps à autre
Humeur : Sévère
Points : 5743
Date d'inscription : 02/09/2008

Cours de première année Empty
MessageSujet: Cours #4   Cours de première année Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:57

Cours de première année Chaudron


* reuven Pilcer attendait ses élèves et était fier de voir qu’ils étaient bien à l’heure.*


« Bonjour et bienvenue à vous tous, chers élèves.
Aujourd’hui nous allons étudier les différents ustensiles dont nous allons avoir besoin cette année ainsi que les année prochaines.


Les chaudrons sont un des ustensiles de base pour n'importe quel sorcier. Ils peuvent servir à tout : concocter des potions, transporter des ingrédients ou du matériel, voire à asséner des coups sur la tête d'un agresseur.


Sans chaudron, il est impossible de faire une potion, la plupart des potions réagissent différemment lorsque nous les mettons dans autre chose que des chaudrons.

Parmi eux, le chaudron en étain est le mieux pour vous, car c’est le chaudron qui résiste à tout ! Pour les petits incidents, explosions etc…


Cours de première année Chaudron2


Il en existe d’autres sortes comme le chaudron à touillage automatique (dont le contenu tourne tout seul !) et le chaudron pliable.

L'inventeur du célèbre chaudron à touillage automatique est Gaspard Shingleton (1959 à nos jours)

Cours de première année Gaspard



Il convient également de noter que les carapaces des Crabes de feu ressemblent à des carapaces de tortue incrustées de pierres précieuses et qu’elles sont prisées des sorciers peu scrupuleux qui s'en servent comme chaudron de luxe.



Baguette Magique : C’est avec celle-ci que l’on mélange notre potion ! Quoi ?! Mélanger avec une cuillère ? Mais nous sommes des sorciers ! Pas des moldus !


Balance en cuivre: Elle sert à peser les ingrédients.


Fioles : Ces dans ces petites fioles en verre magiques résistant aux potions et ne les modifiant pas que vous mettez un échantillon de votre potion quand elle sera terminé !


Récipients : Vous n’allez quand même pas mettre votre poudre de corne de licorne par terre! Les récipients ont plusieurs tailles et formes, il y a de petits plateaux et des boites.


Couteau : Avec ce petit objet pointu que nous avons emprunté aux moldus, vous pourrez découper précisément votre ingrédient !


Loupe : Parfois, celles-ci peuvent nous être utiles ! Par exemple quand nous avons des ingrédients microscopiques !


Le mortier et le pilon : ils sont utilisés afin de réduire certains ingrédients en poudre.


Le nécessaire à potion : que vous avez normalement du acheter avant d’intégrer l’école car il faisait partie des fournitures indiquée sur la liste qui accompagnait votre chauve-souris d’admission à l’école.



Voilà les ustensiles de base pour l’élaboration d’une potion !


Maintenant venons en au QCM. Les questions seront faciles mais ce sera le minimum à connaître pour votre examen de première année."



* Reuven regarda ses élèves compléter leur parchemin et quitta la classe en silence pendant qu’ils travaillaient et répondaient aux questions de leurs devoirs. *

Devoir:
1. Quel est le type de chaudron que nous allons utiliser cette année? pourquoi?
2. Qui est l'inventeur du chadron à touillage automatique?
3. Avec quel ustencile allons nous mélanger nos potions lors des cours?
4. Citez moi deux autres ustenciles dont nous avons parlé lors du cours.
Revenir en haut Aller en bas
Reuven Pilcer
°Professeur de Potions°
°Professeur de Potions°
Reuven Pilcer


Nombre de messages : 33
Localisation : Dans les sombres cachots de l'école
Emploi/loisirs : s'adonne à la magie noire de temps à autre
Humeur : Sévère
Points : 5743
Date d'inscription : 02/09/2008

Cours de première année Empty
MessageSujet: Examen de fin de première année   Cours de première année Icon_minitimeMar 23 Sep - 8:58

La voix de Reuven sortit de nulle part et envahit la grande salle où les élèves de première année étaient réunis pour leur examen:

"Bonjour chers élèves et bienvenue à votre examen annuel. Asseyez vous et prenez vos copies"


Les questionnaires d'examen tombèrent du ciel et des parchemins vierges aussi.

"5, 4, 3, 2, 1... il est 10H l'examen peut commencer! A vos copies!"

Les élèves retournèrent leurs questionnaires et prirent connaissance des questions:


1. Partie théorique (20 points)
Ouvrez votre nécessaire à Potions.

Dites moi ce qu'il contient. Un bon nécessaire à potions doit être composé de 4 ustenciles différents et de 6 ingrédients de base.
Donnez moi leurs noms et leut utilité ou propriétés.

Dites moi également pourquoi vous avez choisi ce nécessaire-ci et pas un autre (les nécessaires à potions sont tous différents, d'où ma question).



2. Partie pratique: (20 points)
Vous allez me préparer une potion qui permet de faire pousser les cheveux plus vite (hé oui, cette fois, c'est la pratique!) en suivant les instructions suivantes:

"Remplissez votre chaudron d’eau que vous ferez bouillir pour 20 minutes.
Puis, dans le sens des aiguilles d’une montre, remuez avec votre baguette, en ajoutant le jus de pissenlit et la poudre de Bilboniames.
Laissez reposer pour 15 minutes, puis écrasez le Fairy-Pousse, que vous ajouterez ensuite à votre mixture.
Dans un récipient à part, mélangez les yeux de crapauds et l’engrais pour Poinçons.
Remuez ensuite dans le sens contraire, et montez votre feu légèrement. Laissez reposez. Ensuite, ajoutez le mélange d’oeil et d’engrais à votre potion. Rajoutez, à la fin seulement, le cheveu."

Vous veillerez à effectuer cette partie pratique en commençant par établir une liste d'ingrédients, en allant les chercher dans la réserve d'ingrédients du fonds de la classe, puis vous préparerez la potion et vous en mettrez un peu dans une fiole que vous déposerez sur mon bureau avant de sortir.


"Bonne chance à tous!"
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Lestrange
° Étudiant en 2ème année chez les Serpentard ° Batteur 1 de l'équipe de Quidditch de sa maison °
° Étudiant en 2ème année chez les Serpentard ° Batteur 1 de l'équipe de Quidditch de sa maison °
Hayden Lestrange


Nombre de messages : 56
Localisation : Allez au diable...Cherchez un peu !
Emploi/loisirs : Vous emmerdez.
Humeur : Massacrante
Points : 5765
Date d'inscription : 13/08/2008

Cours de première année Empty
MessageSujet: Re: Cours de première année   Cours de première année Icon_minitimeLun 13 Oct - 11:30

Cours de première année/Introduction

Hayden Lestrange en 1ère année à Serpentard

1- Présentez-vous de façon originale et racontez moi votre arrivée à l'école

Présentation

Je suis un garçon de 12 ans, de sang pure.Je me nomme Hayden Lestrange.Exactement, je suis descendant des Lestrange.Ma mère est Bellatrix Lestrange, tuée par Molly Weasley­.J'ai toujours admiré ma mère, elle était cruelle et sans pitié envers les sang de bourbe ou ceux qui n'aimait pas le Seigneur des Ténèbres.J'ai beaucoup souffert de sa mort et je me suis promis que je serais aussi fidel qu'elle ! Je vis avec mon père à Newcastle.J'aime mon père, il aussi démoniaque que moi.À 11 ans, je suis arrivé à l'école de sorcellerie Poudlard.Mon père voulait m'envoyé à Durmstrang, une école beaucoup plus noir, mais nous avons eu quelques problèmes qui ont fait que je suis ici maintenant.Dès que le choixpeau magique a touché ma tête, il m'a envoyé à Serpentard.C'était tout simplement écrit dans le ciel que j'irais à cette maison ! Je suis un vrai rebelle, j'adore faire des mauvais coups et défier la loi de l'école.C'est comme cela, on ne peut rien y faire même pas des retenues me ferait changer d'attitude ! J'ai un meilleur ami qui s'appelle William Harisson.Je lui donne pleins d'ordre et il le fait sans chialer.Il fait tout ce que je dis.Il m'est fidel.Je ne lui fais pas entièrement confiance, je ne fais entièrement confiance à personne sauf à ma famille.Peut-être qu'un jour, je lui ferai confiance mais ce jour n'est pas encore arrivé ! Physiquement, j'ai des cheveux blonds or, lisses, moyennement longs.Mes yeux sont bleus clairs.Je suis mince et moyennement grand.Je me tiens toujours droit, j'ai une très grande estime de moi-même !

Arrivée à Poudlard

Je suis arrivé dans le train de Poudlard.Je me suis trouvé un banc libre avec mon ami, William et moi.Par la suite, est venu un fille de première, elle est devenue une Poufsouffle...Il ne s'est pas passé grand chose dans le train je dois dire...J'ai été envoyé à Serpentard comme je l'ai dit dans mon description.Je suis monté au dortoir et j'ai passé ma première nuit...Je n'ai pas grand chose à dire sur mon arrivé ! C'était plutot banal vous savez...Mais j'étais heureux d'être à cette école.Je sentais qu'il allait se passer de grande chose Cours de première année 961807 .

2- Que savez-vous déjà sur les potions et que souhaiteriez vous apprendre dans ce cours?

Les potions ce sont des liquides qu'on verse normalement dans un chaudron xD.Je ne sais pas grand chose sur les potions...J'aimerais bien en apprendre d'avantage sur ce sujet...Je n'aime pas les cours mais j'ai envie de me forcer pour les vôtres xD

3- Que pensez vous du programme de nos 7 prochaines années?

Il est excellent, vos cours semblent intéressants.Le programme est complet, vous semblez à l'aise avec votre matière et c'est tant mieux Cours de première année 961807 Je pense que vous serez nous divertir durant 7 années.Bien sûr, pour le moment, je peux seulement me fier aux noms de vos cours et à l'introduction.Donc, je préfère attendre avant de me prononcer !
Revenir en haut Aller en bas
Reuven Pilcer
°Professeur de Potions°
°Professeur de Potions°
Reuven Pilcer


Nombre de messages : 33
Localisation : Dans les sombres cachots de l'école
Emploi/loisirs : s'adonne à la magie noire de temps à autre
Humeur : Sévère
Points : 5743
Date d'inscription : 02/09/2008

Cours de première année Empty
MessageSujet: Cours 6: surprise!   Cours de première année Icon_minitimeMer 15 Oct - 3:47

- Bonjour chers élèves » dit le professeur Reuven Pilcer en rentrant de sa salle de classe.


- Comment allez-vous ? Votre examen s’est il bien passé ? Bon, trêves de bavardages, revenons à nos dragons et, comme promis, voici un cours spécial sur le thème Severus Rogue, le maître des potions ». Commençons par ceci…


//Reuven frappa dans ses mais et une gigantesque photo tomba du plafond et se mit à scintiller au milieu de la salle de classe.//

Cours de première année Snape_studio

//Les élèves étaient impressionnés !//


- Ceci n’est que le commencement. Maintenant place à son histoire :

Le professeur Severus Rogue est né le 9 janvier 1960. Il est le fils de Tobias Rogue, un Moldu, et d'une sorcière Eileen Prince, c'est donc un sorcier de sang-mêlé, comme Voldemort (dont le père est moldu).


Physiquement, vous avez pu le voir sur la photo, c'est un homme de grande taille aux cheveux gras qui lui arrivent aux épaules, au nez crochu et au teint cireux.

La Marque des Ténèbres figure sur son avant-bras gauche mais n'est pas toujours clairement visible. Il porte souvent une longue cape et un manteau noirs. C'est un spécialiste en potions et également un excellent Occlumens/Legilimens.

Il a une personnalité particulièrement déplaisante mais bénéficiait malgré tout d'une position d'autorité et de respect auprès d’Albus Dumbledore.


Il intégra Poudlard vers 1971 et fut envoyé à Serpentard. Il était dans la même année que les Gryffondor James Potter, Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrow et Lily Evans.
A cette époque, Rogue était déjà très intéressé par la magie noire, et il arriva à Poudlard en connaissant plus de sortilèges que la plupart des élèves des classes supérieures.

Rogue et James Potter développèrent rapidement une relation haineuse à l'école, renforcée par Sirius Black. James et Sirius surnommèrent Rogue "Servilus" et le raillaient à cause de son apparence négligée.

Rogue passait beaucoup de temps à suivre James et les autres partout, essayant de trouver un moyen de les faire expulser. Quand Rogue devint trop curieux à propos de l'endroit où Lupin se rendait chaque mois, Sirius lui joua un tour en l'incitant pénétrer dans le passage sous le Saule Cogneur afin de le découvrir. Il aurait été tué par le loup-garou - ou mordu et devenu un loup-garou lui-même - si James Potter n'avait pas réalisé ce qui se passait et ne l'en avait pas empêché. Rogue en garda une profonde rancœur.

A cette époque, Rogue faisait partie d'un groupe d'étudiants de Serpentard qui sont presque tous devenus des Mangemorts. Il servit Voldemort pendant un certain temps, mais à un moment inconnu avant le meurtre des Potter et la chute de Voldemort, Rogue se mit à jouer double jeu et est devint à la fois un espion pour le compte de Dumbledore et de Voldemort.


Après ses études, Severus Rogue servit Voldemort pendant un certain temps. C'est lui qui, en espionnant le professeur Dumbledore, entendit une partie de la prophétie de Sybille Trelawney, et la rapporta au Lord. Mais quelque temps avant le meurtre des Potter et la chute de Voldemort, il se retourna, du moins apparemment. Il fut recueilli, et pardonné par le professeur Dumbledore dans des circonstances qui demeurent toutefois très mystérieuses, au sein de l'école de sorcellerie Poudlard.


Severus Rogue devint alors le maître des potions puis le professeur de défense contre les forces du Mal à Poudlard, une place qu’il convoitait depuis de nombreuses années. Il était également le directeur de la Maison Serpentard avant d'assassiner Albus Dumbledore et de quitter Poudlard.


Rogue enseignait le cours de potions. Sa manière d'enseigner se basait sur l'intimidation et les brimades. Il favorisait les élèves de sa propre maison tandis qu'il minait activement les efforts des élèves de Gryffondor. Rogue avait la langue très acérée et son attitude était souvent inexcusable. Il faisait également parfois preuve d’une mauvaise foi notable.


Il quitta l’école après avoir tué Albus Dumbledore mais y revint sous les ordres de Voldemort en tant que Directeur de Poudlard.


La nature de sa loyauté exacte (envers Voldemort ou envers Dumbledore) est une question, résolue seulement à la toute fin de la saga Harry Potter, et est un sujet de grande controverse pour les fans.
Par respect pour ceux qui n’auraient pas lu le 7ème tome « HP et les reliques de la mort », je n’en dirai pas plus ici.


Voilà chers élèves, le cours d’aujourd’hui est terminé. N’oubliez pas de répondre à ce petit devoir « spécial Severus Rogue !


A l’année prochaine, je vous souhaite de bonnes vacances ! »


Question 1: Quel est le nom anglais du professeur Rogue?
Question 2: Quels sont les différents postes qu’il a occupé à Poudlard ?
Question 3: De quelle maison était il le directeur?
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rider
° Directeur de Poudlard ° Professeur de soin aux créatures magiques °Auror°Admin°
° Directeur de Poudlard ° Professeur de soin aux créatures magiques °Auror°Admin°
Charles Rider


FEAT : James Lafferty
Nombre de messages : 1711
Age dans le jeu : 42
Localisation : Dans le même monde que vous, j'espère :P
Emploi/loisirs : Directeur de Poudlard, professeur de soin aux créatures magiques ...
Humeur : A trouvé l'amour de sa vie
Points : 6888
Date d'inscription : 02/08/2008

Cours de première année Empty
MessageSujet: Re: Cours de première année   Cours de première année Icon_minitimeVen 20 Mar - 20:07

(c'est moi qui assurerez la correction des devoirs de potions, vu l'absence de Mr.Pilcer, comme je vous l'ai annoncé par hibou)

Hayden Lestrange : Mmmm ... Belle présentation, quand même. Pour l'arrivée à Poudlard, il manquait de développement. Vous auriez pu parler du banquet, par exemple et où se sont retrouvés vos copains. Sinon, les deux dernières questions ont été quand même bien répondues. Je vous donne une note de 15/20 pour l'effort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choixpeau-magic.forumactif.com
Dylan Taylor
°Élève en 1ère année à Serdaigle °
°Élève en 1ère année à Serdaigle °
Dylan Taylor


Nombre de messages : 55
Humeur : ...
Points : 5702
Date d'inscription : 02/11/2008

Cours de première année Empty
MessageSujet: Re: Cours de première année   Cours de première année Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:15

Dylan Taylor, Serdaigle, 2ème année.

1- Présentez-vous de façon originale et racontez moi votre arrivée à l'école

Présentation


Bonjour, je suis Dylan Taylor. Ma maison est celle de Serdaigle et je l'aime beaucoup. J'ai été nommé champion pour le Tournoi des Maisons. Je suis le fils d'une femme prénommée Charlotte, j'ai vécu toute ma vie avec elle. Je n'avais ni frère, ni soeur, ni père. Ce dernier vivait avec mon frère jumeau : Vincent, dont j'ai connu l'existence quelques mois après mon arrivée à Poudlard. Ma mère travaillait au ministère de la magie, comme Oubliator. C'est-à-dire que si un moldu serait témoin d'un acte magique, elle irait sur les lieux et lui lancerait le sortilège d'Oubliettes. Elle va sur le terrain que s'il y a plusieurs moldus... Je suis né à Warwick, une ville d'Angleterre. En fait, à la naissance de moi et mon frère identique, ma mère qui était sur le point de rompre avec mon père, dont je connais à présent le nom (Robert) a laissé un bébé à mon père et m'a gardé avec elle.

Arrivée à l'école



Ma mère, Charlotte, m'avait accompagné à la gare de King's Cross, à Londres, où j'ai dû traverser la barrière de la plateforme 9 3/4 . C'était une drôle d'expérience, j'étais fébrile. En tout cas, par la suite, ma mère m'a suivi et j'ai eu peur qu'elle ne réussise pas à passer la barrière. Elle m'a salué tandis que j'entrais dans le Poudlard Express. Je regardais par la suite dans les vitres des compartiments pour en trouver un qui serait vide, mais il n'y en avait aucun. Je me disais '' J'avais dit à ma mère qu'on aurait dû arriver plus tôt ! '', mais elle ne m'avait pas écouté ... Je me suis finalement assis avec un garçon timide qui ne m'adressa pas la parole de tout le trajet. Moi, je m'étais installé près de la fenêtre pour voir le paysage, mais le temps était long.

Plus tard, j'étais rendu dans une pièce étroite dans laquelle la directrice Rider nous expliqua quelques trucs, mais je ne l'écoutais pas : j'étais beaucoup trop nerveux. Ensemble, nous faisions notre entrée dans la Grande salle, les yeux braqués sur nous. C'était très déplaisant ... mais moi je regardais le plafond magique. J'étais très émerveillé ... quand on s'arrêta devant la table des profs, je revins à la réalité et je pensais que j'aimerais bien être chez les Gryffondor, la maison qui avait accueilli le célèbre Harry Potter. Mais finalement, je fus envoyé à Serdaigle. Le choix ne prit guère de temps et je fus bien content de m'enfuir du tabouret pour rejoindre les miens nouveaux.

Quand mon frère identique, Vincent, se coiffa du Choixpeau, je ne le vis pas : je parlais avec les vétérans de ma nouvelle maison. Quand je me fus retourné, mon frère était déjà parti ... C'est seulement plus tard que je l'ai vu pour la première fois ...

Le festin commença et je me pris un peu de tout, c'était très bon. Les elfes de maison étaient de vrais chefs cuisiniers !

Enfin, je partais dans la tour des Serdaigle et je m'endormais aussitôt...

2- Que savez-vous déjà sur les potions et que souhaiteriez vous apprendre dans ce cours?

Ce que je sais sur les potions ? Wouahh ... quelle question ! Je ne sais pas trop, j'ai déjà vu ma mère préparé une potion d'Enflure que j'avais préparé ou plutôt '' essayé de préparer '' avec elle. Mais je ne me rappele de rien ! Sinon, je sais que l'art des potions c'est l'art de préparer un liquide pour ensuite le boire ce qui va donner des effets X.

3- Que pensez vous du programme de nos 7 prochaines années?

Bien rempli ! J'espère que je réussirai à me souvenir de toutes les notions, ingrédients etc. L'art des potions me semble être très difficile. J'aime bien votre programme, mais je ne m'y connais pas en potions, alors je ne peux pas vraiment le commenter d'une manière approfondie. En tout cas, j'espère réussir !
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Taylor
°Élève en 1ère année à Serdaigle °
°Élève en 1ère année à Serdaigle °
Dylan Taylor


Nombre de messages : 55
Humeur : ...
Points : 5702
Date d'inscription : 02/11/2008

Cours de première année Empty
MessageSujet: Re: Cours de première année   Cours de première année Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:24

Dylan Taylor, Serdaigle, 2ème année.

1. Sous quelle forme se présente une potion simple?

Elle se présente sous forme d'un liquide à boire et possède des propriétés diverses et variées.

2. De quoi est composé un élixir?

L'élixir est composé d'alcool et de minéraux.

3. Que faut il respecter lors de l'élaboration d'une potion?

Il faut respecter les dosages et les ingrédients, dans le fond, tout ce que vous nous demandez de faire.

4. Quelle est l'étymologie du mot potion? De quelle langue ce mot est il issu? Que signifie t'il dans sa traduction littérale?

Le mot potion vient du latin. '' Potio '' qui veut dire '' Potion ''.
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Taylor
°Élève en 1ère année à Serdaigle °
°Élève en 1ère année à Serdaigle °
Dylan Taylor


Nombre de messages : 55
Humeur : ...
Points : 5702
Date d'inscription : 02/11/2008

Cours de première année Empty
MessageSujet: Re: Cours de première année   Cours de première année Icon_minitimeLun 23 Mar - 18:34

Dylan Taylor, Serdaigle, 2ème année.

1. Quel est l'ingrédient le plus utilisé en potions?

L'eau est l'élément de base des potions, mais la bouse de dragon est utilisée pour nombre de potions.

2. Contre quoi un bézoard est-il utile?

Le bézoard est très utile contre l'empoisonnement.

3. Comment utilise t'on les orties?

Les orties sont prises dans les marais du Queerditch, on les sèche ensuite elles permettent l'élaboration de tisanes aux vertus apaisantes.

4. Qui a découvert les propriétés des pierres de lune?

La druidesse Cliodna, au Moyen Âge, a découvert les propriétés des pierres de lune.

5. Quel est l'ingrédient qui entre dans la composition des potions de guérison?

Il y en a quelques-uns, comme les larmes de Phénix. Mais il y a aussi les mandragores qui permettent de dépétrifier des gens.Il y a la Pimentine qui guérie les rhumes et la grippe.Et finalement, le bézoard qui sert contre l'empoisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rider
° Directeur de Poudlard ° Professeur de soin aux créatures magiques °Auror°Admin°
° Directeur de Poudlard ° Professeur de soin aux créatures magiques °Auror°Admin°
Charles Rider


FEAT : James Lafferty
Nombre de messages : 1711
Age dans le jeu : 42
Localisation : Dans le même monde que vous, j'espère :P
Emploi/loisirs : Directeur de Poudlard, professeur de soin aux créatures magiques ...
Humeur : A trouvé l'amour de sa vie
Points : 6888
Date d'inscription : 02/08/2008

Cours de première année Empty
MessageSujet: Re: Cours de première année   Cours de première année Icon_minitimeLun 23 Mar - 19:14

Dylan Taylor, 1er devoir :
Belle présentation, belle description de l'arrivée au collège.Pour la première question, vous ne perdez aucun point.Vous auriez pu en parler encore davantage pour les deux dernières questions, malgré votre inexpérience en la matière. Et aussi, j'aurais aimé en savoir encore un petit peu vers la fin de ton arrivée à Poudlard. Il y a eu une petite relâche, je pense. 18/20.
Dylan Taylor, 2ème devoir : Pour les questions 1,2 et 4, c'est exacte, bravo ! Pa contre, il me semble que la question 3 a été vaguement bien répondue. Ce qui te fera la note de 16/20.
Dylan Taylor, 3ème devoir : Rien à dire ! Tout est parfait. 20/20.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choixpeau-magic.forumactif.com
Lunth Serviroth
°4ème année à Serpentard °Poursuiveur 2 °Membre du band d'Arta °Mangemort°
°4ème année à Serpentard °Poursuiveur 2 °Membre du band d'Arta °Mangemort°
Lunth Serviroth


FEAT : Alex Evans
Nombre de messages : 769
Age dans le jeu : 28
Localisation : Je suis cacher, alors cherche ! :P
Emploi/loisirs : Je m'emmerde/ J'emmerde les autres
Humeur : Full Sadik Muwahaha xD LOL
Points : 5993
Date d'inscription : 28/11/2008

Cours de première année Empty
MessageSujet: Re: Cours de première année   Cours de première année Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:44

Lunth Serviroth, 2eme année, Serpentard.

1- Présentez-vous de façon originale et racontez moi votre arrivée à l'école;

Bonjour, je m'appelle Lunth Serviroth. J'ai douze ans, j'ai été envoyer à Serpentard, et cela me convient parfaitement. Je suis né à Godric’s Hollow. J'ai un frère jumeau, qui est à la même maison que moi, et ont est pareil.. Même âge, et tout. J’ai les yeux bleu mais ils peuvent changer en gris. Mes cheveux noirs et court, ont des reflets bruns pâles, quant ils sont au soleil. J’ai des percings a la lèvre inférieur. Mon défaut majeur, est sans aucun doute mon esprit de critique, défaut qui ne manque pas de m’attirer bien des hostilités et des ennuis. Je trouve toujours à redire à tout. C'est une impulsion à laquelle je résiste très mal. Il serait injuste de m'accuser d'être grincheux. Cependant, j'ai du mal à retenir ma langue acérée. Mes remarques sont brutales, acerbes, et mes critiques d'une causticité cuisante. Cela n'a rien d'étonnant, puisque je suis exceptionnellement doué pour percevoir les défauts et les petits côtés des gens et des choses. Mon regard ressemble à un rayon X, et la moindre faille ne peut passer inaperçue. Même si je ne cherche pas délibérément la petite bête, je la trouve toujours. Dès lors je ne peut s'empêcher de critiquer, d'ironiser, de ridiculiser. Un autre de mes défauts est de me croire plus avisé que les autres, à tel point que je n'ai pas beaucoup d'estime pour eux et je traite volontiers certains d'espèce d'andouilles. Bien sûr, je prend soin de ne pas laisser paraître mes sentiments. Bien fins sont ceux qui savent me démasquer. Ayant le rire facile et la faculté de voir le côté drôle de la vie, j'ai l'habitude de ne rien dramatiser. Pour moi, les situations les plus dramatiques ont toujours quelque chose d'amusant sur lequel je me concentre instinctivement. C'est un état de grâce qui me préserve de la morosité, de la tristesse, du découragement et des dépressions nerveuses. De l'humour, j'en a à revendre. J'adore tout les créatures qui sont proches de l'animal.. J'aime aussi le ciel, ça me rappel de bon souvenir, et je me sens bien que je le regarde.

Mon arriver à l'école n'a pas été si spécial que cela. Je suis arrivé en train, le choixpeau à été poser sur ma tête, et j'ai été envoyer à Serpentard. Désoler si vous croyiez que ça été spécial, mais non, tout simplement normal. J'aurais pu vous raconter en détail tout cela, mais je trouve que c'est inutile.

2- Que savez-vous déjà sur les potions et que souhaiteriez vous apprendre dans ce cours?

Je sais absolument rien des potions, parcontre, j'aimerais bien apprendre comment faire le philtre d'amour... Pas pour l'utilisation sur quelqu'un, mais comme ça, si quelqu'un me le demande un jour.

3- Que pensez vous du programme de nos 7 prochaines années?

Je le trouve vraiment bien, mais les suprises m'agaçent à un plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Lunth Serviroth
°4ème année à Serpentard °Poursuiveur 2 °Membre du band d'Arta °Mangemort°
°4ème année à Serpentard °Poursuiveur 2 °Membre du band d'Arta °Mangemort°
Lunth Serviroth


FEAT : Alex Evans
Nombre de messages : 769
Age dans le jeu : 28
Localisation : Je suis cacher, alors cherche ! :P
Emploi/loisirs : Je m'emmerde/ J'emmerde les autres
Humeur : Full Sadik Muwahaha xD LOL
Points : 5993
Date d'inscription : 28/11/2008

Cours de première année Empty
MessageSujet: Re: Cours de première année   Cours de première année Icon_minitimeLun 23 Mar - 20:53

Lunth Serviroth, 2eme année, Serpentard.

1. Sous quelle forme se présente une potion simple?


Elle est sous forme d'un liquide qui se boit, et peut guérir tout les maux.

2. De quoi est composé un élixir?

Un élixir est principalement composé d'eau, et elle est aussi composé d'alcool et de minéraux.

3. Que faut il respecter lors de l'élaboration d'une potion?

Il faut respecté les dosages et les ingrédients indiqué.

4. Quelle est l'étymologie du mot potion? De quelle langue ce mot est il issu? Que signifie t'il dans sa traduction littérale?

Le mot potion vient du mot latin ''Potio'' qui veut dire ''boisson''.
Revenir en haut Aller en bas
Lunth Serviroth
°4ème année à Serpentard °Poursuiveur 2 °Membre du band d'Arta °Mangemort°
°4ème année à Serpentard °Poursuiveur 2 °Membre du band d'Arta °Mangemort°
Lunth Serviroth


FEAT : Alex Evans
Nombre de messages : 769
Age dans le jeu : 28
Localisation : Je suis cacher, alors cherche ! :P
Emploi/loisirs : Je m'emmerde/ J'emmerde les autres
Humeur : Full Sadik Muwahaha xD LOL
Points : 5993
Date d'inscription : 28/11/2008

Cours de première année Empty
MessageSujet: Re: Cours de première année   Cours de première année Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:01

Lunth Serviroth, 2eme année, Serpentard.

1.Quel est l'ingrédient le plus utilisé en potions?


L'Eau est l'ingrdient le plus utilisé en potion.

2.Contre quoi un bézoard est-il utile?

Il est utile contre l'empoisonnement.

3.Comment utilise t'on les orties?

Les orties sont cueillit dans les marais du Queerditch, après, on les sèche. Puiselles permettent l'élaboration de tisanes aux vertus apaisantes.

4.Qui a découvert les propriétés des pierres de lune?

Par la Druidesse Cliodna, au Moyen âge.

5.Quel est l'ingrédient qui entre dans la composition des potions de guérison?

Les larmes de phénix, mais il y a la Pimenentine qui guérit la grippe et le rhume.
Revenir en haut Aller en bas
Lunth Serviroth
°4ème année à Serpentard °Poursuiveur 2 °Membre du band d'Arta °Mangemort°
°4ème année à Serpentard °Poursuiveur 2 °Membre du band d'Arta °Mangemort°
Lunth Serviroth


FEAT : Alex Evans
Nombre de messages : 769
Age dans le jeu : 28
Localisation : Je suis cacher, alors cherche ! :P
Emploi/loisirs : Je m'emmerde/ J'emmerde les autres
Humeur : Full Sadik Muwahaha xD LOL
Points : 5993
Date d'inscription : 28/11/2008

Cours de première année Empty
MessageSujet: Re: Cours de première année   Cours de première année Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:05

Lunth Serviroth, 2eme année, Serpentard.


1.Quel est le type de chaudron que nous allons utiliser cette année?
pourquoi?

En étain, parce qu'il résiste à tout.

2.Qui est l'inventeur du chaudron à touillage automatique?

Gaspard Shingleton.

3.Avec quel ustensile allons nous mélanger nos potions lors des cours?

Notre baguette magique.

4.Citez moi deux autres ustensiles dont nous avons parlé lors du cours.

Un couteau, et une balanche en cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Charles Rider
° Directeur de Poudlard ° Professeur de soin aux créatures magiques °Auror°Admin°
° Directeur de Poudlard ° Professeur de soin aux créatures magiques °Auror°Admin°
Charles Rider


FEAT : James Lafferty
Nombre de messages : 1711
Age dans le jeu : 42
Localisation : Dans le même monde que vous, j'espère :P
Emploi/loisirs : Directeur de Poudlard, professeur de soin aux créatures magiques ...
Humeur : A trouvé l'amour de sa vie
Points : 6888
Date d'inscription : 02/08/2008

Cours de première année Empty
MessageSujet: Re: Cours de première année   Cours de première année Icon_minitimeMer 1 Avr - 17:46

1er devoir : Vous ne vous êtes pas du tout forcé pour d'écrire votre arrivée au collège, c'est dommage et cela vous coûtera 5 points, en plus de trois points perdus pour le manque de développement des deux dernières questions.
12/20
2ème devoir : 20/20, rien à dire, c'est excellent.
3ème devoir : Vous perdez des points pour les questions 1, 4 et 5. 6/20.
4ème devoir : Peu de développement, 8/20.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choixpeau-magic.forumactif.com
Lunth Serviroth
°4ème année à Serpentard °Poursuiveur 2 °Membre du band d'Arta °Mangemort°
°4ème année à Serpentard °Poursuiveur 2 °Membre du band d'Arta °Mangemort°
Lunth Serviroth


FEAT : Alex Evans
Nombre de messages : 769
Age dans le jeu : 28
Localisation : Je suis cacher, alors cherche ! :P
Emploi/loisirs : Je m'emmerde/ J'emmerde les autres
Humeur : Full Sadik Muwahaha xD LOL
Points : 5993
Date d'inscription : 28/11/2008

Cours de première année Empty
MessageSujet: Re: Cours de première année   Cours de première année Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:42

1. Partie théorique (20 points)

Ustencile:

Une Balance en cuivre: Elle sert à peser les ingrédients.
Fioles: Ces dans ces petites fioles en verre magiques résistant aux potions et ne les modifiant pas qu'on met un échantillon de notre potion quand elle sera terminé.
Récipients: Ont mets des affaires dedans Ex: Poudre, etc.
Le mortier et le pilon: Ils sont utilisés afin de réduire certains ingrédients en poudre.

Ingrédient:

Bézoard: Petite pierre provenant de l’estomac d'une chèvre et très utile contre l’empoisonnement.
Eau: L’élément de base des potions.
Bouse de dragon: Il est souvent utiliser dans les potions.
Larme de Phénix: Pour les potions de guérisons.
Pimentine:Elle soigne les rhumes et la grippe.
Mandragore: Antidote puissant capable de ramener à la vie les personnes qui ont été pétrifiées.

Je l'ai pris au hasard.. Alors.. J'étais pressé.

2. Partie pratique: (20 points)

Euh.. J'ai fais sa disons..
Revenir en haut Aller en bas
Elena marielta
° Élève à Serpentard ° 2ème année °Mangemorte°Poursuiveuse N.1 ...°
° Élève à Serpentard ° 2ème année °Mangemorte°Poursuiveuse N.1 ...°
Elena marielta


FEAT : Demi Lovato
Nombre de messages : 414
Age dans le jeu : 27
Localisation : Dans vos pire cauchmemars chers Victimes
Humeur : T'approche pas de moi , sinon tu le regretteras
Points : 5869
Date d'inscription : 19/08/2008

Cours de première année Empty
MessageSujet: Re: Cours de première année   Cours de première année Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:09

Premier cours .


1- Présentez-vous de façon originale et racontez moi votre arrivée à l'école

Bonjour , je me nomme Elena Marielta j'ai 12 ans et je suis dans la maison serpentard . Dison que c'est la maison de poudlard qui me convient le mieux , par rapport à mon caracthère et ma langue ''fourchue'' qui se délie toujours . Je dis toujours mon opinion à voix haute ce qui me donne souvent de nombreuses retenue . Je suis une jeune fille de sang-pur , j'étais très bien chez moi avec ma famille mais à l'âge de huit ans , ma mère ma jeté à la porte , ma propre mère(pas dans la vrai vie , rassurez-vous:)) . J'ai souffert pendant de nombreuses années . Ma soit disant mère m'avait jeté à la porte dès qu'elle avait découvert que mon père m'enseignait la magie , entre autre la magie noir. J'ai essayé de lui expliqué .Mais elle ne ma pas écouté , elle ne voulait pas . Depuis ce temps mon âme est impur et puis je me suis juré de me venger . En fin de compte je n'ai pas eu encore le temps et quelqu'un , ma soeur , m'a apprit qu'elle était partit à l'autre bout du monde . Eh oui j'ai une soeur qui se prénomme Ayla . Mais moi et ma soeur somme de grande orgeilleuse alors nous ne nous entraîdont qu'en rare moment peut on dire . Après avoir rentré à poudlard , j'ai découvert que j'avait un soit disant ''pouvoir'' quand ma colère était à un tel point au dessus de la normale . Me connaissant très bien , ce n'est pas dûr de me faire fâcher . Eh puis je n'ai plus vraiment de famille . je ne recoit plus de nouvelle de ma mère . Tant mieux . Mais de mon père non plus alors je suis seule avec ma soeur mais elle se fou pas mal de moi aussi .

C'était simple . J'avais pris le train , nous dirangeant vers poudlard . Quand j'était enfin arrivé , la lune éclairait les pavés de l'école et je vis plusieurs visage illuminé par la beauté des lieus . Je me promenai parmi les élèves , défois , les poussant du coude pour me frayer un chemin à travers tous les autres élèves qui étaient devant moi . QUand enfin j'arrivai à la porte , le directeur vint ouvrir la gigantesque porte , nous montrant ainsi la beauté des lieues , mais moi ce fut la grandeur que je vis en premier . Enfin , nous nous instalâme devant tous le personnel de poudlard et les autres élèves . Je fus nommé par le directeur qui m'incita à me diriger ves le choixpeau-magic , après plusieurs personnes . Le choixpeau-magic pensa longuement et enfin me dit finalement que j'allais à SERPENTARD . Uun grand soulagement m'envahit . Je voulais être À serpentard . C'était ce qui me convenait le mieux .


2- Que savez-vous déjà sur les potions et que souhaiteriez vous apprendre dans ce cours?

Je ne connais pas grand chose en potion , je compte sur vous par contre pour m'en apprendre d'avantage . Je souhaiterait apprendre le plus important pour les potions .

3- Que pensez vous du programme de nos 7 prochaines années?

Il est très bien . J'ai hâte de commencer même si les potions , ce n'est aps ce que je préfÈre .
Revenir en haut Aller en bas
Elena marielta
° Élève à Serpentard ° 2ème année °Mangemorte°Poursuiveuse N.1 ...°
° Élève à Serpentard ° 2ème année °Mangemorte°Poursuiveuse N.1 ...°
Elena marielta


FEAT : Demi Lovato
Nombre de messages : 414
Age dans le jeu : 27
Localisation : Dans vos pire cauchmemars chers Victimes
Humeur : T'approche pas de moi , sinon tu le regretteras
Points : 5869
Date d'inscription : 19/08/2008

Cours de première année Empty
MessageSujet: Re: Cours de première année   Cours de première année Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:17

1. Sous quelle forme se présente une potion simple?

Les potions simples sont des potions faites avec n’importe quel élément
comme les animaux ou les végétaux qui on des vertus magique . Elles se présentent sous forme de liquide à boire et ont des vertus diverses et variés.

2. De quoi est composé un élixir?

Il est principalement composé d'eau mais peut être^composé aussi d'Alcool ou encore , de minéraux .


3. Que faut il respecter lors de l'élaboration d'une potion?

Suivre les instruction du professeur , ne pas jouer avec la potion .

4. Quelle est l'étymologie du mot potion? De quelle langue ce mot est il issu? Que signifie t'il dans sa traduction littérale?

le mot possion vient du Latin , qui signifie ''Potio'' .
Revenir en haut Aller en bas
Reuven Pilcer
°Professeur de Potions°
°Professeur de Potions°
Reuven Pilcer


Nombre de messages : 33
Localisation : Dans les sombres cachots de l'école
Emploi/loisirs : s'adonne à la magie noire de temps à autre
Humeur : Sévère
Points : 5743
Date d'inscription : 02/09/2008

Cours de première année Empty
MessageSujet: Re: Cours de première année   Cours de première année Icon_minitimeVen 14 Aoû - 4:21

Corrections des devoirs des cours 1 et 2 de mademoiselle Marielta:

D1: 14/20 => Bon développement mais attention à l'orthographe
D2: 14/20 => même raisons, faites attention à l'orthographe et faites des phrases complètes dans vos réponses.

Bonne continuation, je suis content de vous avoir dans ma classe, en vous appliquant un peut plus vous obtiendrez de bon résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de première année Empty
MessageSujet: Re: Cours de première année   Cours de première année Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de première année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ERE ANNEE :1er cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Choixpeau magique :: .::Poudlard::. :: Les cours de Poudlard :: Potions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser