Le Choixpeau magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Introduction a la premiere année.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aymée lovegood
° Prof en ESM ° Directrice des Poufsouffle ° Bannièreuse°Auror°
° Prof en ESM °  Directrice des Poufsouffle ° Bannièreuse°Auror°
Aymée lovegood


Nombre de messages : 161
Age dans le jeu : 33
Localisation : Dans mon bureau dans ma salle de cour ou chez moi.
Emploi/loisirs : Prof d'étude des sorciers et des moldus
Humeur : joyeuse.
Points : 5780
Date d'inscription : 02/08/2008

Introduction a la premiere année. Empty
MessageSujet: Introduction a la premiere année.   Introduction a la premiere année. Icon_minitimeSam 18 Oct - 4:49

Les élèves entrèrent dans la salle de cour bavardant par ci par là. Ils s’asseyérent en attendant avec impatience leur tout premier cour.
Le professeur arriva à son tour dans la salle de cour, chargée de copie. Une élève bienveillante vint lui porter secours. Le professeur la remercia puis elle s’adressa a la classe :
–Bonjour mes chers élèves et bienvenu à ce premier cour.

Les élèves commençaient à sortirs toute leurs affaires quand le professeur les arrêta net.
–Non ce ne sera pas la peine, prenez juste une plume et un parchemin .
Les élèves s’executérent.

-Alors, continua le professeur, je me présente je suis donc votre nouveau professeur d’étude des moldus et des sorcier. Vous m’appellerez mademoiselle ou bien professeur.

Bien maintenant passons aux règles et du programme de l’année que nous allons entamer.

Les règles pour les devoirs :

- Le language sms n'est pas autorisée .
- Les fautes d'orthographe sont à éviter un maximum, des points seront enlevé si aucun effort n'est fournit de ce coté là.
- Vous devrez argumenter un maximum.
- Les phrases sont faites de majuscules et de points !!
- Et enfin il est interdit de copier/coller le cour sauf bien sûr les questions qui sont à noter sur le devoir.

Le programme de cette année :

- Introduction aux années à suivre.
- Moldus et sorciers, les définitions.
- Professeur absent (exercice pratique.)
- Les habitations moldus et sorciers. Les différences.
- Le cauchemart des élève,s le rêve du professeur 1.

Et voilà donc les règles et le programme. Avez-vous des questions ?

Aucun élève ne réagit, le professeur en conclu donc que aucune questions ne traversaient leurs esprits Introduction a la premiere année. 961807.

Bien enfin le devoir, dit elle avec un petit sourire.
Les élèves soupirèrent.
Ha non pas encore, dit elle. J’allais oublier.
Vous me commendez « Les moldus et leur histoire. » De Emilie Finchwing.

Puis elle dit 'allez vite, notez moi le devoir avant que la cloche sonne.'


DEVOIR :

1. Vous vous présenterez originalement et briévement (minimum 5 lignes) /10 pts

2. Dites moi tout ce que vous savez sur les moldus. (Ce n’est pas le contenu qui compte mais le développement.) /3

3. Décrivez moi votre arrivé à Poudlard. /7
Revenir en haut Aller en bas
Aymée lovegood
° Prof en ESM ° Directrice des Poufsouffle ° Bannièreuse°Auror°
° Prof en ESM °  Directrice des Poufsouffle ° Bannièreuse°Auror°
Aymée lovegood


Nombre de messages : 161
Age dans le jeu : 33
Localisation : Dans mon bureau dans ma salle de cour ou chez moi.
Emploi/loisirs : Prof d'étude des sorciers et des moldus
Humeur : joyeuse.
Points : 5780
Date d'inscription : 02/08/2008

Introduction a la premiere année. Empty
MessageSujet: Re: Introduction a la premiere année.   Introduction a la premiere année. Icon_minitimeSam 17 Jan - 14:17

dsl j'ai fait une erreur de manip voice le devoir de voncent taylor.

Vincent Taylor, première année, Poufsouffle.

1. Vous vous présenterez originalement et briévement (minimum 5 lignes) /10 pts
Bonjour, je suis Vincent Taylor . J'ai onze ans et je figure à présent dans la liste des élèves de Poufsouffle à l'école de sorcellerie Poudlard . Je n'ai jamais connu ma mère et mon père n'a jamais rien voulu me dire à son sujet .Selon moi, il ne l'aime pas et ne veut pas parler de souvenirs cuisants à son fils ... Je suis fils unique et j'habite à Lountry Ste-Chaspoule avec mon père, Robert Taylor qui travaille au ministère de la magie au département des mystères .En effet, Robert est un homme très mystérieux qui s'applique toujours dans tout ce qu'il fait .Il m'a consacré beaucoup de temps lors des cinq premières années de mon existence, mais maintenant il a beaucoup trop de travails .C'est donc ma gardienne, Linda McCain qui s'occupe de moi en l'absence de mon père, depuis que l'âge de six ans .Mais maintenant, mon père m'a déclaré que je ne reverrais peut-être jamais Linda, en vue de mes études magiques à Poudlard .Mon père est sorcier, mais je ne pourrais spécifié si je suis un sang-mêlé ou un sang-pur ... Ma quête en ce moment, est de découvrir des informations sur ma mère secrète même si la tâche se complique parce que je suis à Poudlard ...
2. Dites moi tout ce que vous savez sur les moldus. (Ce n’est pas le contenu qui compte mais le développement.) /3
C'est difficile pour moi parce que j'ai vécu avec mon père sorcier, chez moi, loin des moldus. Cependant, la soeur de mon père était une moldue et c'est grâce à elle que j'en sais un peu sur le sujet.

D'abord, elle n'a pas le moinde pouvoirs magiques.Ensuite, elle portait souvent des jeans, chandails, jupes etc., mais jamais de robes de sorciers ! Aussi, un jour ma tante Marguerite m'a proposé de jouer au basketball avec elle. Je lui ai répondu que je ne savais pas comment jouer et elle me l'a appris. Ça se joue avec un ballon et tu dois essayer de faire un but, dans le panier de l'autre équipe. Tu n'as pas le droit de marcher avec le ballon, mais tu peux marcher en driblant. Le driblage, c'est quand que tu fais rebondir le ballon, puis tu le rattrapes, ainsi de suite. Attention, tu peux te le faire enlever, comme ça. On a également le droit de faire des pivots quand on ne bouge pas, pour avoir un meilleur angle de tir.

Par contre, je ne suis jamais allé chez elle, donc je ne saurai en dire davantage.
3. Décrivez moi votre arrivé à Poudlard. /7
J'avais tout acheté, très vite, mes fournitures scolaires pour l'école, sur le Chemin de Traverse. Quand je suis arrivé à la gare de King's Cross, et que j'ai été m'assir dans le train, j'étais seul au début. Cependant, il y eut bientôt un garçon qui fut plus tard envoyé à Gryffondor qui vint s'assir avec moi, faute de place. Il s'appelait Samuel Venti. Nous avons fait connaissance et avons mangé quelques bonbons que la madame avec le chariot nous a proposé. En arrivant, nous avons suivi le directeur de Poudlard qui nous a emmenés dans de grosses barques qui étaient équipées de lampes. Je me suis assis avec Samuel et sa soeur, Annah, puis on est arrivé dans l'imposante école. J'étais émerveillé par sa grandeur et sa beauté ... Plus tard, on était rassemblé dans une pièce où Fay Rider nous a expliqué comment ça marchait. Peu de temps après, on regardait partout dans la Grande salle, avec des yeux curieux. Tout le monde nous regardait, c'était gênant. Quand ce fut à mon tour, j'étais terriblement nerveux. Savoir dans quelle maison on va, mais en plus le savoir devant tout le monde. Une fois que le Choixpeau m'est envoyé à Poufsouffle, je déguarpissais de cette partie surélevée et je me dirigeais vers la table la plus bruyante : celle qui m'applaudissait.

Le repas fut délicieux, j'ai adoré ce qu'on fait les elfes de maisons. J'ai rencontré plusieurs des miens et ça m'a soulagé de savoir que mon intégration se faisait sans problème. Une fois rassasié, on partait avec la préfète qui nous montra notre salle commune, au quatrième étage. Je m'installais dans le dortoir des garçons de première année, satisfait de mon entrée.


donc encore une fois je suis désolée pour ce désagrément.
donc ta note est de 20/20 tu reçoit donc --> 20 points / 0 noise ; 95 mornilles ; 10 gallions.
donc c'est un trés bon même un exellent devoir je conte sur toi pour continuer dans cette voie là quand aux autres prenés exemple sur lui encore bravo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Taylor
°Élève en 1ère année à Serdaigle °
°Élève en 1ère année à Serdaigle °
Dylan Taylor


Nombre de messages : 55
Humeur : ...
Points : 5701
Date d'inscription : 02/11/2008

Introduction a la premiere année. Empty
MessageSujet: Re: Introduction a la premiere année.   Introduction a la premiere année. Icon_minitimeLun 23 Mar - 12:46

Dylan Taylor, Serdaigle, 2ème année.

DEVOIR :

1. Vous vous présenterez originalement et briévement (minimum 5 lignes) /10 pts


Bonjour, je suis Dylan Taylor. Ma maison est celle de Serdaigle et je l'aime beaucoup. J'ai été nommé champion pour le Tournoi des Maisons. Je suis le fils d'une femme prénommée Charlotte, j'ai vécu toute ma vie avec elle. Je n'avais ni frère, ni soeur, ni père. Ce dernier vivait avec mon frère jumeau : Vincent, dont j'ai connu l'existence quelques mois après mon arrivée à Poudlard. Ma mère travaillait au ministère de la magie, comme Oubliator. C'est-à-dire que si un moldu serait témoin d'un acte magique, elle irait sur les lieux et lui lancerait le sortilège d'Oubliettes. Elle va sur le terrain que s'il y a plusieurs moldus... Je suis né à Warwick, une ville d'Angleterre. En fait, à la naissance de moi et mon frère identique, ma mère qui était sur le point de rompre avec mon père, dont je connais à présent le nom (Robert) a laissé un bébé à mon père et m'a gardé avec elle.

2. Dites moi tout ce que vous savez sur les moldus. (Ce n’est pas le contenu qui compte mais le développement.) /3

Très peu ! Je dois l'avouer ... je sais bien qu'il voyage avec des engins qu'ils appelent '' automobiles '' ou '' voitures '' . J'en avais vu chez Warhols Garage, avec ma mère, mais ces voitures-là étaient modifiées par magie. Introduction a la premiere année. 961807 Je connais aussi le fameux '' grille-pain '' qui sert à faire griller des pains pour faire des toasts. Mais je n'en sais pas plus, ma mère n'a jamais trouvé utile de me parler d'eux, longuement. Oh ! J'oubliais : ils ont leur propre argent moldu.

3. Décrivez moi votre arrivé à Poudlard. /7

Ma mère, Charlotte, m'avait accompagné à la gare de King's Cross, à Londres, où j'ai dû traverser la barrière de la plateforme 9 3/4 . C'était une drôle d'expérience, j'étais fébrile. En tout cas, par la suite, ma mère m'a suivi et j'ai eu peur qu'elle ne réussise pas à passer la barrière. Elle m'a salué tandis que j'entrais dans le Poudlard Express. Je regardais par la suite dans les vitres des compartiments pour en trouver un qui serait vide, mais il n'y en avait aucun. Je me disais '' J'avais dit à ma mère qu'on aurait dû arriver plus tôt ! '', mais elle ne m'avait pas écouté ... Je me suis finalement assis avec un garçon timide qui ne m'adressa pas la parole de tout le trajet. Moi, je m'étais installé près de la fenêtre pour voir le paysage, mais le temps était long.

Plus tard, j'étais rendu dans une pièce étroite dans laquelle la directrice Rider nous expliqua quelques trucs, mais je ne l'écoutais pas : j'étais beaucoup trop nerveux. Ensemble, nous faisions notre entrée dans la Grande salle, les yeux braqués sur nous. C'était très déplaisant ... mais moi je regardais le plafond magique. J'étais très émerveillé ... quand on s'arrêta devant la table des profs, je revins à la réalité et je pensais que j'aimerais bien être chez les Gryffondor, la maison qui avait accueilli le célèbre Harry Potter. Mais finalement, je fus envoyé à Serdaigle. Le choix ne prit guère de temps et je fus bien content de m'enfuir du tabouret pour rejoindre les miens nouveaux.

Quand mon frère identique, Vincent, se coiffa du Choixpeau, je ne le vis pas : je parlais avec les vétérans de ma nouvelle maison. Quand je me fus retourné, mon frère était déjà parti ... C'est seulement plus tard que je l'ai vu pour la première fois ...

Le festin commença et je me pris un peu de tout, c'était très bon. Les elfes de maison étaient de vrais chefs cuisiniers !

Enfin, je partais dans la tour des Serdaigle et je m'endormais aussitôt...
Revenir en haut Aller en bas
Lunth Serviroth
°4ème année à Serpentard °Poursuiveur 2 °Membre du band d'Arta °Mangemort°
°4ème année à Serpentard °Poursuiveur 2 °Membre du band d'Arta °Mangemort°
Lunth Serviroth


FEAT : Alex Evans
Nombre de messages : 769
Age dans le jeu : 28
Localisation : Je suis cacher, alors cherche ! :P
Emploi/loisirs : Je m'emmerde/ J'emmerde les autres
Humeur : Full Sadik Muwahaha xD LOL
Points : 5992
Date d'inscription : 28/11/2008

Introduction a la premiere année. Empty
MessageSujet: Re: Introduction a la premiere année.   Introduction a la premiere année. Icon_minitimeLun 23 Mar - 21:10

Lunth Serviroth, 2eme année, Serpentard.


1. Vous vous présenterez originalement et briévement (minimum 5 lignes) /10 pts

Bonjour, je m'appelle Lunth Serviroth. J'ai douze ans, j'ai été envoyer à Serpentard, et cela me convient parfaitement. Je suis né à Godric’s Hollow. J'ai un frère jumeau, qui est à la même maison que moi, et ont est pareil.. Même âge, et tout. J’ai les yeux bleu mais ils peuvent changer en gris. Mes cheveux noirs et court, ont des reflets bruns pâles, quant ils sont au soleil. J’ai des percings a la lèvre inférieur. Mon défaut majeur, est sans aucun doute mon esprit de critique, défaut qui ne manque pas de m’attirer bien des hostilités et des ennuis. Je trouve toujours à redire à tout. C'est une impulsion à laquelle je résiste très mal. Il serait injuste de m'accuser d'être grincheux. Cependant, j'ai du mal à retenir ma langue acérée. Mes remarques sont brutales, acerbes, et mes critiques d'une causticité cuisante. Cela n'a rien d'étonnant, puisque je suis exceptionnellement doué pour percevoir les défauts et les petits côtés des gens et des choses. Mon regard ressemble à un rayon X, et la moindre faille ne peut passer inaperçue. Même si je ne cherche pas délibérément la petite bête, je la trouve toujours. Dès lors je ne peut s'empêcher de critiquer, d'ironiser, de ridiculiser. Un autre de mes défauts est de me croire plus avisé que les autres, à tel point que je n'ai pas beaucoup d'estime pour eux et je traite volontiers certains d'espèce d'andouilles. Bien sûr, je prend soin de ne pas laisser paraître mes sentiments. Bien fins sont ceux qui savent me démasquer. Ayant le rire facile et la faculté de voir le côté drôle de la vie, j'ai l'habitude de ne rien dramatiser. Pour moi, les situations les plus dramatiques ont toujours quelque chose d'amusant sur lequel je me concentre instinctivement. C'est un état de grâce qui me préserve de la morosité, de la tristesse, du découragement et des dépressions nerveuses. De l'humour, j'en a à revendre. J'adore tout les créatures qui sont proches de l'animal.. J'aime aussi le ciel, ça me rappel de bon souvenir, et je me sens bien que je le regarde.

2. Dites moi tout ce que vous savez sur les moldus. (Ce n’est pas le contenu qui compte mais le développement.) /3

Se que je sais des moldus.. Humm.. C'est qu'ils sont dépourvue de pouvoirs, je crois. Enfin... C'est tout. Je suis venu ici pour apprendre, alors faite.

3. Décrivez moi votre arrivé à Poudlard. /7

Mon arriver à l'école n'a pas été si spécial que cela. Je suis arrivé en train, le choixpeau à été poser sur ma tête, et j'ai été envoyer à Serpentard. Désoler si vous croyiez que ça été spécial, mais non, tout simplement normal. J'aurais pu vous raconter en détail tout cela, mais je trouve que c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Aymée lovegood
° Prof en ESM ° Directrice des Poufsouffle ° Bannièreuse°Auror°
° Prof en ESM °  Directrice des Poufsouffle ° Bannièreuse°Auror°
Aymée lovegood


Nombre de messages : 161
Age dans le jeu : 33
Localisation : Dans mon bureau dans ma salle de cour ou chez moi.
Emploi/loisirs : Prof d'étude des sorciers et des moldus
Humeur : joyeuse.
Points : 5780
Date d'inscription : 02/08/2008

Introduction a la premiere année. Empty
MessageSujet: Re: Introduction a la premiere année.   Introduction a la premiere année. Icon_minitimeSam 28 Mar - 6:26

Dylan Taylor: exellent devoiir, il ,est trés bien devellopé exellent je vous met donc:
20/20 --> 20 points / 0 noise ; 95 mornilles ; 10 gallions


et vous mlle Lunth Serviroth je vous donne un 14/20 --> 14 points / 0 noise ; 65 mornilles ; 7 gallions il manque un peut de dévellopement mais l'idée est là.
Revenir en haut Aller en bas
Elena marielta
° Élève à Serpentard ° 2ème année °Mangemorte°Poursuiveuse N.1 ...°
° Élève à Serpentard ° 2ème année °Mangemorte°Poursuiveuse N.1 ...°
Elena marielta


FEAT : Demi Lovato
Nombre de messages : 414
Age dans le jeu : 27
Localisation : Dans vos pire cauchmemars chers Victimes
Humeur : T'approche pas de moi , sinon tu le regretteras
Points : 5868
Date d'inscription : 19/08/2008

Introduction a la premiere année. Empty
MessageSujet: Re: Introduction a la premiere année.   Introduction a la premiere année. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 12:01

1. Vous vous présenterez originalement et briévement (minimum 5 lignes) /10 pts

Bonjour , je me nomme Elena Marielta j'ai 12 ans et je suis dans la maison serpentard . Dison que c'est la maison de poudlard qui me convient le mieux , par rapport à mon caracthère et ma langue ''fourchue'' qui se délie toujours . Je dis toujours mon opinion à voix haute ce qui me donne souvent de nombreuses retenue . Je suis une jeune fille de sang-pur , j'étais très bien chez moi avec ma famille mais à l'âge de huit ans , ma mère ma jeté à la porte , ma propre mère(pas dans la vrai vie , rassurez-vous:)) . J'ai souffert pendant de nombreuses années . Ma soit disant mère m'avait jeté à la porte dès qu'elle avait découvert que mon père m'enseignait la magie , entre autre la magie noir. J'ai essayé de lui expliqué .Mais elle ne ma pas écouté , elle ne voulait pas . Depuis ce temps mon âme est impur et puis je me suis juré de me venger . En fin de compte je n'ai pas eu encore le temps et quelqu'un , ma soeur , m'a apprit qu'elle était partit à l'autre bout du monde . Eh oui j'ai une soeur qui se prénomme Ayla . Mais moi et ma soeur somme de grande orgeilleuse alors nous ne nous entraîdont qu'en rare moment peut on dire . Après avoir rentré à poudlard , j'ai découvert que j'avait un soit disant ''pouvoir'' quand ma colère était à un tel point au dessus de la normale . Me connaissant très bien , ce n'est pas dûr de me faire fâcher . Eh puis je n'ai plus vraiment de famille . je ne recoit plus de nouvelle de ma mère . Tant mieux . Mais de mon père non plus alors je suis seule avec ma soeur mais elle se fou pas mal de moi aussi .

2. Dites moi tout ce que vous savez sur les moldus. (Ce n’est pas le contenu qui compte mais le développement.) /3

C'est un terme inventé par les sorciers pour désigner les gens ne possédant pas de pouvoirs magiques. La plupart des moldus sont tout à fait inconscients de l'existence même de la société des sorciers, bien que ces deux mondes existent en parallèle. Tout ceci est dû en partie au fait que les Moldus ne croient tout simplement pas en l'existence de la magie, ce qui signifie qu'ils trouvent des raisons "non magiques" pour justifier les choses magiques qui leur arrivent. De plus, le ministère de la Magie travaille très dur à garder les Moldus dans l'ignorance. Lorsqu'un Moldu voit un dragon, par exemple, le ministère envoie des fonctionnaires appelés Oubliators pour lancer des sortilèges d'Amnésie aux Moldus pour qu'ils oublient tout ce qu'ils ont vu. Le ministère cache certains endroits magiques avec des sortilèges Repousse-Moldus et en les rendant "incartables" ; c'est pourquoi les Moldus voient Poudlard sous forme de vieilles ruines qui seraient dangereuses pour quiconque s'y aventurerait.
Pour la plupart des sorciers, les mœurs des Moldus et leur mode de vie sont essentiellement inconnus. Quand ils tentent d'agir comme des Moldus, les résultats peuvent effectivement être comiques. Poudlard possède un enseignement appelé étude des Moldus où les élèves étudient la façon dont les Moldus vivent et comment ils survivent sans la magie.
Beaucoup de sorciers et sorcières considèrent les Moldus avec bienveillance, mais certains ne voient en eux rien d'autre que nuisances et ennuis. Le ministère fait respecter un Acte de Protection des Moldus pour s'assurer que le Monde Magique les respecte et reste bien caché de leurs yeux. Mais puisque la communauté magique est très petite, la civilisation moldue dans laquelle ils vivent est d'une importance vitale pour leur bien-être. L'Ordre de Merlin fut fondé par le grand mage Merlin il y a des siècles pour récompenser ceux ayant été un exemple dans ce domaine. Cornelius Fudge fut d'ailleurs élu ministre de la Magie dans un état d'esprit pro-Moldu.
Beaucoup de sorciers et sorcières n'ont donc jamais accepté l'importance de leurs relations avec les Moldus vivant autour d'eux. Même si quelques sorciers, notamment les jeunes, étudient les Moldus à Poudlard, la plupart mènent leur vie sans comprendre ni s'intéresser à ces différences. Des sorciers belliqueux tourmentent parfois les Moldus avec cruauté. Dans des cas extrêmes, certaines ont proposé qu'on les classifie au rang d'« animaux » ou même qu'on autorise la chasse aux Moldus.


3. Décrivez moi votre arrivé à Poudlard. /7

C'était simple . J'avais pris le train , nous dirangeant vers poudlard . Quand j'était enfin arrivé , la lune éclairait les pavés de l'école et je vis plusieurs visage illuminé par la beauté des lieus . Je me promenai parmi les élèves , défois , les poussant du coude pour me frayer un chemin à travers tous les autres élèves qui étaient devant moi . QUand enfin j'arrivai à la porte , le directeur vint ouvrir la gigantesque porte , nous montrant ainsi la beauté des lieues , mais moi ce fut la grandeur que je vis en premier . Enfin , nous nous instalâme devant tous le personnel de poudlard et les autres élèves . Je fus nommé par le directeur qui m'incita à me diriger ves le choixpeau-magic , après plusieurs personnes . Le choixpeau-magic pensa longuement et enfin me dit finalement que j'allais à SERPENTARD . Uun grand soulagement m'envahit . Je voulais être À serpentard . C'était ce qui me convenait le mieux .

Elena Marielta .
Revenir en haut Aller en bas
Aymée lovegood
° Prof en ESM ° Directrice des Poufsouffle ° Bannièreuse°Auror°
° Prof en ESM °  Directrice des Poufsouffle ° Bannièreuse°Auror°
Aymée lovegood


Nombre de messages : 161
Age dans le jeu : 33
Localisation : Dans mon bureau dans ma salle de cour ou chez moi.
Emploi/loisirs : Prof d'étude des sorciers et des moldus
Humeur : joyeuse.
Points : 5780
Date d'inscription : 02/08/2008

Introduction a la premiere année. Empty
MessageSujet: Re: Introduction a la premiere année.   Introduction a la premiere année. Icon_minitimeMar 18 Aoû - 12:57

Elena marlieta 20/20 --> 20 points / 0 noise ; 95 mornilles ; 10 gallions

Trés bon devoir. Le devellopement était coherent.

Je m'exuse du retard pris sur les devoirs ma plume ne fonctionner plus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Introduction a la premiere année. Empty
MessageSujet: Re: Introduction a la premiere année.   Introduction a la premiere année. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction a la premiere année.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Choixpeau magique :: .::Poudlard::. :: Les cours de Poudlard :: Étude des Sorciers et des Moldus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser