Le Choixpeau magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Cours n°1 : Introduction [5ème années]

Aller en bas 
AuteurMessage
Tyler Johnson
°Professeur d'Occlumancie et Légilimancie°
°Professeur d'Occlumancie et Légilimancie°
Tyler Johnson


Nombre de messages : 30
Age dans le jeu : 37
Localisation : Nul part.
Emploi/loisirs : Professeur d'Occlumentie & de Légilimencie
Humeur : Mystérieuse..
Points : 5632
Date d'inscription : 02/01/2009

Cours n°1 : Introduction [5ème années] Empty
MessageSujet: Cours n°1 : Introduction [5ème années]   Cours n°1 : Introduction [5ème années] Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:51

Il était 9h00. Tyler était en classe pour son premier cours. Il était heureux d'avoir des élèves assez matures pour ses cours, cela lui permetterait de faire des débats et d'entretenir de long discours avec eux. Le jeune homme ouvrait la porte, il n'y avait bien sur personne, car le cours se déroulait quelques minutes plus tard. Tyler installa ses affaires sur le bureau se tenant devant les pupitres des élèves. Il regarda le tableau noir et neutre. Il prit alors sa baguette et commença à écrire sur le tableau..


Cours n°1 : Introduction [5ème années] Img-1459402xnuv



Il s'installa alors derrière son bureau sortant plusieur parchemin de sa sacoche. Il en déposa de part et autre de son bureau. Puis, il attendit en fixant l'heure d'un regard vide.
A 9h20, quelques élèves frapèrent à la porte. Tyler l'ouvrit à l'aide de sa baguette et se leva quand il vit quelque élèves d'au moin 20 centimètres de moins que lui entré dans la classe. Il les salua et la plupart des élèves avait répondu poliment. A sa bonne surprise, les élèves étaient un peu en avance, Tyler ferma alors la porte après que la dernière petite troupe d'élèves soient entré.


- Installé vous où vous le souhaitez, tant que vous ne faites pas trop de bruit bien sur !

Tyler avait une voix plutot apaisante, avec des tons mystérieux qui l'a rendait séduisante. Il sourit à ses élèves dès qu'ils furent installé à leurs places. Le regardant, sans trop parler, Tyler commença son cours assez amusé de voir des élèves comme ça.

- Tout d'abord, bienvenue à tous ! J'espère que les années précédentes n'ont pas été trop difficiles à vivre étant donné que vous n'aviez pas la merveilleuse matière que j'exerce.

Certain élèves avaient rit, mais d'autres semblait s'endormir.

- Bien ! dit il en frappant ses mains l'une contre l'autre pour réveiller un peu les paresseux. Comme vous avez du le remarquer, je m'appelle Tyler Johnson. Vous n'etes pas obligé de m'appeller "monsieur" ou "professeur", même si c'est amusant pour moi.

Tyler s'arreta un instant. Il ne fallait quand meme pas que les élèves le traitent comme un copain, meme si il n'aurait pas dit non. Mais bon, ici, il était professeur, et pas autre choses, il fallait donc se conduire comme un professeur. Il s'assit sur son bureau, puis il se réadressa à la classe.

- Alors, est ce que certain d'entre vous savent ce qu'est l'Occlumencie et la Légilimencie ?

Le jeune professeur attendit un instant, puis vit enfin quelque élèves levé la main.

- Oui miss Grin ?

La fillette avait l'air ébahit que le professeur connaisse son nom, mais lui, ça l'amusait beaucoup de voir sa petite frimousse se dessiner ainsi.

- Cette matière à un rapport avec notre esprit, on apprend à le controler je crois..
- Oui, c'est ça en quelque sortes, bravo !


La jeune fille fit un faible sourire, Le professeur descendit de son bureau et se ballada un peu dans les rangs, les regard le suivait.

- La Légilimencie et l'Occlumencie sont deux arts qui se complètent, l'un beaucoup plus dangereux que l'autre. Car il faut le savoir, si vous êtes en 5ème année, ce n'est pas pour des prunes ! Oui, car cette matière pour certain fait partit de la magie noir, car elle peut faire souffrir.

Tyler s'était penché vers quatres élèves qui le regardait d'un air appeuré, le professeur avait prit une tête assez étrange en même temps. Mais il appaisa les traits de son visage et fit un sourire pour rassurer les élèves.

- Mais ne vous inquitez pas, je suis là pour vous aider et vous n'aurez rien à craindre tant que vous serez sécurisé par moi.

Tyler tappota l'épaule d'un des élèves qui tremblait encore. Il ne voulait pas leur faire peur, car il arrivait à lire dans leur pensées et certain le prenait déjà pour un dingue. Il s'approcha alors d'une jeune fille qui semblait la plus paniquer de cette classe, il se baissa pour être à sa hauteur puis il lui dit :

- Il n'y aucun risque vous savez, cessez de paniquer ainsi.

Le jeune professeur lui souria, puis il reprit d'une voix un peu plus forte.

- Bon et bien nous avons terminé notre premier cours, déjà ! Passez prendre un parchemin en sortant de la salle et ne vous bousculez pas, il y'en aura pour tout le monde Wink. N'oubliez pas de réécrire l'intitulé des questions dans vos devoir et d'écrire correctement !

Les élèves se levèrent en parlant, ce qui ne dérangea pas le professeur, il les regarda prendre leur parchemin chacun à leur tout en les saluant de leurs prénoms avec un sourire.

----------------------------------------------------------------

Devoir :

- Présentez vous en quelque lignes, plus il y a de lignes, mieux c'est ! (10 points)
- Que voudriez vous faire dans cette matière ? (7 points)
- Que pensez vous de moi ? Dites ce que vous pensez vraiment mais je n'accepte pas les insultes. (3 points)
Revenir en haut Aller en bas
http://fear-school.forumactif.us/
 
Cours n°1 : Introduction [5ème années]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.1 Introduction aux cours de Vol
» 1.1 Cours d'Introduction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Choixpeau magique :: .::Poudlard::. :: Les cours de Poudlard :: Occlumancie et Légilimancie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser