Le Choixpeau magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1.2 À quoi sert l'astronomie?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ellie Swift
°Professeur d'Astronomie-Poudlard°Rédactrice à la gazette°
°Professeur d'Astronomie-Poudlard°Rédactrice à la gazette°
Ellie Swift


FEAT : Leighton Meester.
Nombre de messages : 281
Age dans le jeu : 35
Localisation : Sur laa terre
Emploi/loisirs : La vérité blesse mais les mensonges encore plus..
Humeur : Sa t'intéresse Paas
Points : 5848
Date d'inscription : 25/08/2008

1.2 À quoi sert l'astronomie? Empty
MessageSujet: 1.2 À quoi sert l'astronomie?   1.2 À quoi sert l'astronomie? Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:35

Les élèves du cour précèdant avaient laisser leurs copies sur leur bureau , puisqu'elle avait du sortir quelques instants avant et n'avait rien dit à ce sujet. D'un coup de baguette , tous les parchemins avancèrent vers elle et se déposa lentement sur son bureau. La cloche retentit et les élèves vint s'asseoir à leur bureau.

- Bonjour tout le monde. Alors j'espère que vous êtes de bonne humeur aujourd'hui parce que nous allons réellement commencer à parler de l'astronomie.

Elle lança un petit sort et des lettres s'inscrivirent au tableau. Quelques sujets dont elle voulait se rappeller aujourd'hui.

- Premier sujet. D'après vous , que croyez vous qu'est l'astronomie?

Une main se leva , assez sur de lui.

- Pour moi , l'astronomie c'est les étoiles , la terre et les choses qui sont dans le ciel.

- Très bien M. Serviroth , 5 points pour Serpentard.

Ils s'exclamèrent et l'élève souria d'avoir fait gagner des points à sa maison.

- Mais , c'est seulement un peu vague. Bien sûr l'astronomie comprend les étoiles et la terre. Mais elle comprend la galaxie : toutes les planètes. Le soleil , la lune et surement pleins de chose que nous ne sommes pas encore capable d'identifier.

Elle barra le premier sujet et jeta un regard aux élèves , silencieux. Ce qui était surprenant parce qu'ils étaient toujours très bavards.

- Passons au deuxième sujet ; le plus complexe. À quoi sert l'astronomie? En fait , je pourrais dire que cette matière ne sert à rien du tout. Mais elle nous sert à comprendre le présent. Elle nous donne les raisons de des étoiles filantes et de nombreuses caractéristiques sur la planète où nous vivons. Elle nous sert aussi à comprendre ce que nous faisons sur celle-ci et nous donnons un approximation dans combien de temps nous l'aurons réelleement détruite.

Elle fit les cents pas en regardant leur regards perturbés. Ils se demandaient tous si cela servaient vraiment à quelque chose ou pas. Ce n'était pas tous les jours qu'on voyaient un professeur dire que sa matière n'est pas si utile.

- Maintenant , veuillez notez le devoir.

___________________________________
Devoir:

1- Me dire ce que nous ne serions pas capables d'expliquer et de comprendre sans l'astronomie. Me donnez 2 exemples min. /5
Bonus : Pourquoi ai-je dis que ma matière ne servait à rien du tout /1
Revenir en haut Aller en bas
Lunth Serviroth
°4ème année à Serpentard °Poursuiveur 2 °Membre du band d'Arta °Mangemort°
°4ème année à Serpentard °Poursuiveur 2 °Membre du band d'Arta °Mangemort°
Lunth Serviroth


FEAT : Alex Evans
Nombre de messages : 769
Age dans le jeu : 28
Localisation : Je suis cacher, alors cherche ! :P
Emploi/loisirs : Je m'emmerde/ J'emmerde les autres
Humeur : Full Sadik Muwahaha xD LOL
Points : 5993
Date d'inscription : 28/11/2008

1.2 À quoi sert l'astronomie? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 À quoi sert l'astronomie?   1.2 À quoi sert l'astronomie? Icon_minitimeLun 13 Avr - 17:56

1- Me dire ce que nous ne serions pas capables d'expliquer et de comprendre sans l'astronomie. Me donnez 2 exemples min. /5

- Les étoiles, la Terre, toutes les autres planètes, le soleil, la lune et autres choses.

-De nombreuses caractéristiques sur la planète où nous vivons.

Bonus : Pourquoi ai-je dis que ma matière ne servait à rien du tout /1

Car elle nous sert seulement à comprendre le ciel, et la galaxie, l'espace. Elle ne nous permets pas de vivre, elle n'est pas primordiale.
Revenir en haut Aller en bas
Elena marielta
° Élève à Serpentard ° 2ème année °Mangemorte°Poursuiveuse N.1 ...°
° Élève à Serpentard ° 2ème année °Mangemorte°Poursuiveuse N.1 ...°
Elena marielta


FEAT : Demi Lovato
Nombre de messages : 414
Age dans le jeu : 27
Localisation : Dans vos pire cauchmemars chers Victimes
Humeur : T'approche pas de moi , sinon tu le regretteras
Points : 5869
Date d'inscription : 19/08/2008

1.2 À quoi sert l'astronomie? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 À quoi sert l'astronomie?   1.2 À quoi sert l'astronomie? Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:05

- Me dire ce que nous ne serions pas capables d'expliquer et de comprendre sans l'astronomie. Me donnez 2 exemples min. /5

-Plusieurs choses . Plusieurs des planètes qui nous entour n'aurait peut-être pas été ''découverte'' sans l'astronomie . Le soelil et la lune non plus d'ailleur . L'astronomie , d'après moi nous permet de comprendre la plupart des choses qui nous entour sans que nous le voyons vraiment .

Bonus : Pourquoi ai-je dis que ma matière ne servait à rien du tout /1

L'astronomie nous permet juste de voir l'espace qui nous entour , entre autre , la galaxie . La galaxie , nous permettrait , en cas de besoin , par contre de nous ''sauver'' mais à part ça, elle ne sert pas à grand chose ,comme je l'ai dit dans ma première phrase ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.2 À quoi sert l'astronomie? Empty
MessageSujet: Re: 1.2 À quoi sert l'astronomie?   1.2 À quoi sert l'astronomie? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.2 À quoi sert l'astronomie?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Choixpeau magique :: .::Poudlard::. :: Les cours de Poudlard :: Astronomie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser