Le Choixpeau magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 1ERE année: 3ème et 4ème cours.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lucas Gilando
° Auror °Membre du ministère de la magie°Professeur d'histoire de la magie à Poudlard°
° Auror °Membre du ministère de la magie°Professeur d'histoire de la magie à Poudlard°
Lucas Gilando


Nombre de messages : 675
Age dans le jeu : 35
Emploi/loisirs : ministre de la coopérationinternationale magique auror
Humeur : pas d'humeur
Points : 6123
Date d'inscription : 01/09/2008

1ERE année: 3ème et 4ème cours. Empty
MessageSujet: 1ERE année: 3ème et 4ème cours.   1ERE année: 3ème et 4ème cours. Icon_minitimeDim 26 Avr - 10:57

Lucas attendait calement que ses élèves arrivent. Il était encore très fatigué. Il se serait volontiers donné une petite heure de sommeil pour récupérer à son aise mais... Le travail avant tout!
Lorsqu'enfin les élèves arrivèrent, lorsqu'ils furent enfin assis, Lucas se leva péniblement de sa chaise. Il sortit sa baguette et dit:

-Bien, bonjour à tous. J'espère que vous allez bien. Prenez une feuille et préparez-vous à noter toutes les choses essentielles que je vais dire. Le cours sera peut-être ennuyant mais il est essentiel si vous voulez réussir votre examen cette année!

Il regarda les élèves prendre une feuille. Il se sentait déjà beaucoup mieux. Lorsqu'il commençait un cours, il oubliait toute sensation de fatigue ou autre. Il leva sa baguette et d'un coup, une titre s'inscrivit sur le tableau noir : [i]Les Gobelins sans baguettes? Pourquoi?
Il prit une grande inspiration et commença à parler:

-Tout d'abord, je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà posé cette question.

-Moi, répondit une jeune fille. J'ai posé la question à mes parents et ils m'ont dit que c'était parce qu'ils n'en avaient pas besoin. Il savent pratiquer de la magie sans en avoir besoin.

Lucas regarda la fille avec un sourire puis reprit son cours.

-En effet, les Gobelins pratiquent de la Magie sans avoir besoin de baguettes. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils n'en ont pas besoin. La baguette pour les Gobelins a toujours été une source de conflits. Les sorciers refusent de donner des baguettes aux Gobelins. Sans doute à cause de la peur... La peur de savoir que d'autres créatures pourraient nuire à leur existance. En effet, avec des baguettes , les Gobelins auraient les mêmes pouvoirs que les sorciers ainsi que leurs pouvoirs que les sorciers ne possèdent pas.
Les sorciers trouvent cela très dangereux et surtout très inquiétant! Comment pourraient-ils dormir en sachant que d'autres créatures pourraient les exterminer tous??

Il s'arrêta un peu dans son discourt. Il alla à son aise écrire une date au tableau: 1923.

-Cette année-là, dit-il, les Gobelins ont demandé, encore une fois, la permission d'utiliser une baguette. Une demande encore une fois refusée. Mais contrairement à ce que l'ont pourrait croire, la peur n'est pas la seule cause de ce refut constant. Certaines personnes se croient suppérieure à toute autres créatures. Et bien entendu cela joue beaucoup.

Il entendit la cloche sonner. Avant que le pagaille ne s'installe dans la classe et que les élèves se lèvent tous pour se ruer dehors, Il leur dit:

-Noter ces questions! Elles sont à remettre au prochain cours!

*-Êtes-vous pour ou contre le possession de baguette par les Gobelins? Expliquez (avis personnel)! *

*-Que pensez-vous de la peur envers les Gobelins? Pensez-vous qu'elle est justifiée? Pensez-vous qu'ils seraient réellement capable de nuire à la race des sorciers? Ou pensez-vous que l'on pourrait trouver un moyen de s'entendre?*


*Voilà ce devoir est très court! Profitez-en , ce sera rare Very Happy N'oubliez pas de dévellopper! Je demande au moins cinq lignes par question*
Revenir en haut Aller en bas
Elena marielta
° Élève à Serpentard ° 2ème année °Mangemorte°Poursuiveuse N.1 ...°
° Élève à Serpentard ° 2ème année °Mangemorte°Poursuiveuse N.1 ...°
Elena marielta


FEAT : Demi Lovato
Nombre de messages : 414
Age dans le jeu : 27
Localisation : Dans vos pire cauchmemars chers Victimes
Humeur : T'approche pas de moi , sinon tu le regretteras
Points : 5869
Date d'inscription : 19/08/2008

1ERE année: 3ème et 4ème cours. Empty
MessageSujet: Re: 1ERE année: 3ème et 4ème cours.   1ERE année: 3ème et 4ème cours. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:45

Êtes-vous pour ou contre la possession de baguette par les Gobelins?

Je suis contre la possession des baguettes pour les gobelins . Si ils sont capable de faire de la magie sans baguette , alors ils n'ont pas besoin de baguette . De toute manière, si les sorciers diraient oui pour leur donner des baguettes , il y aurait sûrement bien plus de guerre qu'en ce moment . Un moment donné , il doit y avoir des limites À tous .

*-Que pensez-vous de la peur envers les Gobelins? Pensez-vous qu'elle est justifiée? Pensez-vous qu'ils seraient réellement capable de nuire à la race des sorciers? Ou pensez-vous que l'on pourrait trouver un moyen de s'entendre?*

La peur peut être un allier mais reste toujours un ennemis redoutable . Tout peut niuir à tout , c'est que j'Ai appris de mon pÈre . Par contre nous pourrions trouver un terrain d'entente . Les rociers on peur de doner la possession de baguette aux gobelins car ils ont peur de ne plus être plus fort que les autres races , c'est ça que j'en pense de leur peur . Voilà tout .

Elena Marielta .

Revenir en haut Aller en bas
Lucas Gilando
° Auror °Membre du ministère de la magie°Professeur d'histoire de la magie à Poudlard°
° Auror °Membre du ministère de la magie°Professeur d'histoire de la magie à Poudlard°
Lucas Gilando


Nombre de messages : 675
Age dans le jeu : 35
Emploi/loisirs : ministre de la coopérationinternationale magique auror
Humeur : pas d'humeur
Points : 6123
Date d'inscription : 01/09/2008

1ERE année: 3ème et 4ème cours. Empty
MessageSujet: Re: 1ERE année: 3ème et 4ème cours.   1ERE année: 3ème et 4ème cours. Icon_minitimeMer 12 Aoû - 11:19

Olala, j'ai demander 5 lignes par questions... Ca fera -2 ca...

1. Bon point de vue : 5/5 ----- -1 ------ 4/5

2. Bien expliqué je trouve, mais un peu plus long,ca aurait été mieux 5/5----- -1----- 4/5 : Par exemple, quel terrain d'entente??


total : 8/10 ---- 16/20
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ERE année: 3ème et 4ème cours. Empty
MessageSujet: Re: 1ERE année: 3ème et 4ème cours.   1ERE année: 3ème et 4ème cours. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1ERE année: 3ème et 4ème cours.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ERE ANNEE :1er cours
» RPG - Salle de retenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Choixpeau magique :: .::Poudlard::. :: Les cours de Poudlard :: Histoire de la magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser