Le Choixpeau magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 1.1 Introduction

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ambre Demay
° Enseignante de magie et de médecine à Beauxbâtons ° Directrice des Vénus °
° Enseignante de magie et de médecine à Beauxbâtons ° Directrice des Vénus °
Ambre Demay


FEAT : Kristen Dunst.
Nombre de messages : 84
Humeur : Normale
Points : 5641
Date d'inscription : 28/01/2009

1.1 Introduction Empty
MessageSujet: 1.1 Introduction   1.1 Introduction Icon_minitimeLun 2 Fév - 18:29

Ambre Demay était la nouvelle enseignante de magie.La jeune femme arpentait sa chambre de la tour de la Sagesse, en songeant aux bons mots pour parler aux premières années. La directrice des Vénus n'était pas nerveuse, au contraire, elle avait hâte ! Elle se rendit au quatrième étage, où sa salle de classe l'attendait. Ambre s'assit à son bureau, attendant impatiemment ses élèves. L'enseignante de magie était sévère, mais jamais avec ses chères Vénus. Si l'une d'elle serait en retard, elle ne ferait rien, évidemment. C'était l'un des défauts de la directrice, mais après tout ... il me semble que les Vénus sont les petites pimbêches et qu'elles contrôlent facilement les autres ? Par conséquant, il faut une directrice injuste. Et c'était ce qu'était Ambre, sans s'en rendre compte, vraiment. Les Vénus étaient si adorables ... Une à une, les étudiantes firent leur entrée. On voyait exactement où étaient les demoiselles, sans même savoir quel était leur foyer ! Les Vénus arrivaient avec des airs importants, les Étoiles les suivaient, impassibles. Les Éclipses arrivaient avec un large sourire et aussi, avec l'air d'être très contente d'être là. Quant aux Éclairs, c'était pour la plupart, les dernières arrivées. En retard, la tête basse, aucune élégance, aucune grace, l'air d'un garçon manqué pour certaines !

Toutes étaient assises, mais deux Éclairs manquaient à l'appel. Ambre trépigna de mécontentement, en le constatant. La jeune femme ferait payer très cher ce retard ... Elle était comme Rogue pour les Gryffondor, mais avec les Éclairs ! 1.1 Introduction 975757


-Les deux Éclairs ? Quelqu'un les as vus ?

Tonna-t-elle finalement à l'adresse des Étoiles, des Éclipses et des autres hors-la-loi.Personne ne répondit. De toute façon, ça aurait été inutile puisque les retardataires arrivaient en courant, essouflées, dans la classe.

-Retenue & Retenue, les Éclairs.

Conclut Ambre, bien fort. On entendit les ricanements des Vénus et l'enseignante afficha un sourire satisfait.

-Mais, madame, ce n'est que notre premier cours ! ,haleta l'une d'elle.

-Allez vous asseoir, toutes les deux. ,rétorqua-t-elle.

Faisant la moue, elles allèrent s'assirent. L'une des Éclairs promit même de se venger, à voix basse. Ambre ne l'entendit pas. Elle était concentrée sur ses paroles qu'elle disait alors :

-Vous devrez m'appeler Mlle.Demay, même si mon nom est Ambre Demay. ,annonça la professeure.

Et d'un coup, son nom apparut sur le tableau noir, derrière elle.

-Je veux que ce soit clair entre nous. Vous me devez le respect. Je veux que vos devoirs soient soignés, bref que vous vous comportiez comme il le faut ! Je ne donne pas de chances. Je donne la punition et c'est tout., poursuivit Ambre, très sérieuse.

Tout le monde l'écoutait, sans dire mot.Voyant ce silence, l'enseignante enchaîna, encouragée :

-Dans mes cours, vous apprendrez l'art de la magie. Tous les sortilèges ... du moins, les plus importants. Ils seront de plus en plus difficiles, évidemment. Vous aurez parfois des Questionnaires à Choix Multiples, comme devoir. Sinon, ils seront écrits. Je m'attend à ce que vous écriviez votre nom, votre année et votre foyer, en haut de page, dans les deux cas. Il y aura parfois des questions bonus ... Les cours de magies se dérouleront tout le long de vos études à Beauxbâtons. À la fin de votre cinquième année ... votre examen officiel : l'Examen des Étoiles Filantes. Beaucoup de questions sur tout ce que vous aurez appris avec moi.

Elle s'interrompit et lança :

-Vous pouvez prendre des notes ...

Elle balaya la classe de son regard bleu et continua où elle avait laissé ses explications :

-Je ne tolère pas les retardataires, au fait.dit-elle, en lançant un regard glacial aux deux Éclairs.

-On l'avait deviné. , marmonna l'une des deux insolentes.

-Pardon, Mlle.Laroche ? ,s'exclama Ambre, en lançant des éclairs.

Toute la classe retint son souffle.

-On l'avait deviné ! ,hurla Laroche avec force.

-Je dois avouer que vous avez du cran, Miss.Laroche ! Par contre, ce sera deux retenues, au lieu d'une ! ,lui apprit Mlle.Demay d'un ton sec.

L'Éclair poussa un grognement mécontent et poussa sa chaise vers l'arrière, en faisant la moue.Ambre ne se soucia plus d'elle.

-Comme je disais, vous devrez beaucoup étudier pour ceci, mais ce n'est pas tout de suite ! Maintenant le programme de cette année. Veuillez l'inscrire sur un bout de parchemin !

Le nom de l'enseignante disparu pour faire place au programme de cette première année en magie, sur le tableau noir.

1ère année
1.1 Introduction
1.2 Wingardium Leviosa et Accio
1.3 Lumos et Nox
1.4 Alohomora et Collaporta
1.5 Petite évaluation


Une dizaine de minutes plus tard, les étudiantes avaient terminé et Ambre donnait le devoir de la semaine, à remettre pour le prochain cours.

1) Dites-moi l'essentiel, à votre sujet.
2) Comment pensez-vous que seront les prochains cours de magies ?
3) Pensez-vous aimer cette matière ?


Puis, elles partirent l'une après l'autre, comme elles étaient venues.


Dernière édition par Ambre Demay le Jeu 26 Mar - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ellia Lamarche
°Élève en 1ère année chez les Vénus°Préfète de son foyer°
°Élève en 1ère année chez les Vénus°Préfète de son foyer°
Ellia Lamarche


Nombre de messages : 57
Localisation : À beauxbaton bien sûr !
Humeur : Normale
Points : 5595
Date d'inscription : 28/01/2009

1.1 Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1.1 Introduction   1.1 Introduction Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:30

1)Dites-moi l'essentiel , à votre sujet.

-Je me nomme Ellia lamarche et je suis dans les Vénus.Je suis calme , gentille , attentive ... vous pouvez me demander se que vous voulez et je le ferais !Je suis travaillante et j'aime travailler.


2)Comment pensez-vous que seront les prochains cours de magie ?

-Je pense que se sera d'enfer ! déjà votre premier cours est très cool !


3)Pensez-vous aimer cette matière ?


-OUI ! déjà je l'aime alors je ne vois pas pourquoi je ne l'aimerais plus !
Revenir en haut Aller en bas
Angélique Garilla
°Élève en 1ère année chez les Étoiles, à Beauxbâtons°
°Élève en 1ère année chez les Étoiles, à Beauxbâtons°
Angélique Garilla


Nombre de messages : 5
Points : 5577
Date d'inscription : 15/02/2009

1.1 Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1.1 Introduction   1.1 Introduction Icon_minitimeSam 21 Mar - 12:46

1) Et bien, je m'appelle Angélique Garilla, élève en première année chez les étoiles. Je viens d'arriver à Beaubâtons, et espère n'en ressortir qu'avec mes examens en poche!

2) J'attends les prochains cours avec impatience! Je me suis déjà un peu entrainée à la maison, mais ce n'est pas la même chose quand on a un professeur devant soit pour nous dire quoi faire!

3)Bien sûr! C'est pour moi une des plus importantes, et j'espère en savoir plus le plus rapidement possible!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Demay
° Enseignante de magie et de médecine à Beauxbâtons ° Directrice des Vénus °
° Enseignante de magie et de médecine à Beauxbâtons ° Directrice des Vénus °
Ambre Demay


FEAT : Kristen Dunst.
Nombre de messages : 84
Humeur : Normale
Points : 5641
Date d'inscription : 28/01/2009

1.1 Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1.1 Introduction   1.1 Introduction Icon_minitimeSam 21 Mar - 13:16

Ellia Lamarche : Il manque de développement. Le total de vos réponses est de quatres lignes. Ce n'est pas assez bon pour moi. Néanmoins, vous avez quand même bien répondue aux questions et je vais vous donner la note de 15/20.

Angélique Garilla : J'aimerais que la prochaine fois, tu écrives aussi les questions. Tes réponses sont excellentes, c'est à peu près ce que je désirais voir. Cependant, j'aimerais aussi qu'il y est de la couleur, quelque chose qui rende ton devoir agréable pour les yeux. Tu as donc une note de 17/20.
Revenir en haut Aller en bas
Misa Amane
°Élève en 1ère année, chez les Éclairs, à Beauxbâtons°
°Élève en 1ère année, chez les Éclairs, à Beauxbâtons°
Misa Amane


Nombre de messages : 85
Points : 5604
Date d'inscription : 12/04/2009

1.1 Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1.1 Introduction   1.1 Introduction Icon_minitimeLun 13 Avr - 8:53

1) Dites-moi l'essentiel, à votre sujet.
Je suis Misa Amane , et je viens d'etre admise au groupe des Eclairs. Je ne suis pas tellement garçon manqué , un peu suscebtible mais je ne me laisse pas marcher sur les pieds. J'adore m'amuser et j'aime quand il y a de l'action !

2) Comment pensez-vous que seront les prochains cours de magies ?
J'espere que l'on utilisera souvent les baguettes , car j'adore ça. J'ai très hate de passer a un vrai cour avec de l'action. Je pense qu'ils seront super !

3) Pensez-vous aimer cette matière ?
Ah oui ! Je suis une sorcière , alors comment ne pas aimer la magie ? J'espère apprendre plein de sortilèges , plein de tour de magie ... je suis impatiente d'assister a vos prochains cours !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1.1 Introduction Empty
MessageSujet: Re: 1.1 Introduction   1.1 Introduction Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1.1 Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1.1 Introduction
» 1.1 Introduction
» 1.1 Introduction
» 1.1 Introduction aux cours de Vol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Choixpeau magique :: .::Beauxbâtons::. :: Les cours de Beauxbâtons :: Magie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser