Le Choixpeau magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Cours : 4.a : Introduction à la musique

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Melinda Clinsday
°Rédacteur de la gazette°Directrice des Éclairs°Enseignante de musique°
°Rédacteur de la gazette°Directrice des Éclairs°Enseignante de musique°
Melinda Clinsday


Nombre de messages : 81
Age dans le jeu : 37
Localisation : Devant toi !
Emploi/loisirs : Directrice des Eclairs. Professeur de Musique. Rédactrice de la gazette.
Humeur : Toujours a la perfection !
Points : 5630
Date d'inscription : 24/12/2008

Cours : 4.a : Introduction à la musique Empty
MessageSujet: Cours : 4.a : Introduction à la musique   Cours : 4.a : Introduction à la musique Icon_minitimeSam 7 Fév - 10:38

Cela faisait vingt minutes que Melinda, professeur de musique dans l'Académie de Beauxbâtons, attendait ses élèves de 4ème année. La salle de musique était assez particulière : Tout d'abord elle était insonorisée pour le bon déroulement des cours voisins. De plus, les murs étaient emplis de diverse notes de musique de la taille d'un homme. Cela donnait un effet .. assez intense. Les tables étaient regroupées en un large cercle, au centre se placerait le professeur. Des dizaines d'instruments étaient répartis dans toute la salle.
Les élèves commencèrent a affluer. C'était le premier cours de musique magique. Elles saluèrent unes à une le Professeur Clinsday. Une fois qu'elles furent toutes là, Melinda prit la parole :

- Tout d'abord bonjour à toutes ! Je me présente, je m'appelle Melinda Clinsday, j'ai 22 ans et je suis votre nouveau professeur de musique. Je sais que ce cours, ne correspondra pas à ce que vous vous attendez. Aujourd'hui nous ne ferons qu'une introduction à la matière. Je vais d'abord vous écrire la programme.


Melinda tendit sa baguette vers le tableau, et les titres des différents cours s'affichèrent :


Citation :
4.a : Introduction à la musique
4.b : Présentation des différents instruments magiques
4.c : Histoire de la musique dans le monde magique version courte – Best Of
4.d : Votre premier instrument magique
4.e : Représentation groupé et publique
4.f : Test écrit
4.g : Test oral


En voyant tout cela certaines filles ouvrirent grand leurs yeux !

- Ne vous inquiétez pas jeunes filles, je ferais en sorte que ces cours se déroulent dans la bonne humeur. Mais avant de nous quitter, j'aimerais savoir si vous avez des questions.

Une jeune fille brune leva la main. Melinda lui sourit et l'invita à parler :

- Professeur, est-ce que nous allons apprendre à jouer d'un instrument de musique ?
- Bien sûr, lui répondit Melinda. Ce sera lors du quatrième cours.


Melinda voyant qu'il n'y avait plus de mains levées, passa à la partie la moins appréciée des élèves. D'un coup de baguette, elle distribua une copie à chacune. Sur celles-ci on pouvait lire :


Citation :
« Questionnaire de fin de cours :
1.Comment vous nommez-vous ? Quel âge avez-vous ? Comment vous décririez vous ?
2.Jouez vous d'un instrument moldu ou sorcier ?
3.Quels instruments moldus préférez vous ? ( Citez en deux )
4.Quel est votre groupe préféré ? ( Sorcier ou moldu ) »

Pendant les dix dernières minutes de cours, les élèves répondirent à ce questionnaire.
Puis la sonnerie retentit, annonçant la fin des cours. Les élèves, déposèrent leur devoir sur le bureau et partirent, pressées ( ou non ) d'assister au prochain cours de Mademoiselle Clinsday.
Revenir en haut Aller en bas
http://Br0uhahaha.skyblog.com
Serena Bell
°Ancienne élève de 1ère année chez les Éclairs°Tuée par le Seigneur des Ténèbres°
°Ancienne élève de 1ère année chez les Éclairs°Tuée par le Seigneur des Ténèbres°
Serena Bell


Nombre de messages : 24
Humeur : Énergique
Points : 5588
Date d'inscription : 31/01/2009

Cours : 4.a : Introduction à la musique Empty
MessageSujet: Re: Cours : 4.a : Introduction à la musique   Cours : 4.a : Introduction à la musique Icon_minitimeDim 22 Fév - 11:43

Questionnaire de fin de cours



1.Comment vous nommez-vous ? Quel âge avez-vous ? Comment vous décririez vous ?

Bonjour Mlle.Clinsday. Je me nomme Serena Bell et j'ai douze ans. Je me décrirais comme étant une fille sportive et énergique. Je ne pourrais jamais rester toute une journée sans bouger. Je suis aussi une bonne élève malgré ma personnalité un peu rebelle. Je suis bonne en cours et j'ai un bon caractère. Je suis aussi intelligente ( selon moi Cours : 4.a : Introduction à la musique 263467 ) et je crois avoir ce qu'il faut pour réussir mon année scolaire ainsi que toute les autres également.

2.Jouez vous d'un instrument moldu ou sorcier ?

Non, mais j'aimerais bien jouer de la flûte à bec mais je n'ai aucune idée de comment m'en procurer une Very Happy .

3.Quels instruments moldus préférez vous ? ( Citez en deux )

J'aime bien la flûte à bec ainsi que la basse.

4.Quel est votre groupe préféré ? ( Sorcier ou moldu )

Euh... je n'en ai pas vraiment Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ellia Lamarche
°Élève en 1ère année chez les Vénus°Préfète de son foyer°
°Élève en 1ère année chez les Vénus°Préfète de son foyer°
Ellia Lamarche


Nombre de messages : 57
Localisation : À beauxbaton bien sûr !
Humeur : Normale
Points : 5595
Date d'inscription : 28/01/2009

Cours : 4.a : Introduction à la musique Empty
MessageSujet: Re: Cours : 4.a : Introduction à la musique   Cours : 4.a : Introduction à la musique Icon_minitimeDim 22 Fév - 18:44

1)Comment vous nommez-vous ? quel âge avez-vous ? comment vous décririez-vous?

Bonjour , je me nomme , Ellia lamarche j'ai 12 ans.Je me décris comme une fille :

Sportive -Jadore bouger et me promener un peu partout , intelligente - J'ai de très bonne note dans mes cours et un bon caractère.Belle-je me trouve belle !.J'ai une personnalité dison pense-bonne (il faut le dire)je suis un peu timide au début mais quand je ne le suis plus je prend le contrôle et fait mes propre règle !



2)Jouez vous d'un instrument moldu ou sorcier ?


Je ne joue pas d'iinstrument encore mais je voudrais bien apprendre à jouer de la guitare et en avoir une moi.

Quels instruments moldus préférez vous ? ( Citez en deux )

-La guitare et le violon.

Quel est votre groupe préféré ? ( Sorcier ou moldu )

Je n'ai pas vraiment de groupe que j'aime (mais des chanson , des tunes.)
Revenir en haut Aller en bas
Melinda Clinsday
°Rédacteur de la gazette°Directrice des Éclairs°Enseignante de musique°
°Rédacteur de la gazette°Directrice des Éclairs°Enseignante de musique°
Melinda Clinsday


Nombre de messages : 81
Age dans le jeu : 37
Localisation : Devant toi !
Emploi/loisirs : Directrice des Eclairs. Professeur de Musique. Rédactrice de la gazette.
Humeur : Toujours a la perfection !
Points : 5630
Date d'inscription : 24/12/2008

Cours : 4.a : Introduction à la musique Empty
MessageSujet: Re: Cours : 4.a : Introduction à la musique   Cours : 4.a : Introduction à la musique Icon_minitimeLun 23 Fév - 17:24

Devoirs rendus :

Serena Bell :
17/20 Devoir très soigné. Continue ainsi. Dommage pour la question n°4 ! En ce qui concerne la flûte. Je vais essayer de trouver un moyen pour que vous ayez une.

Ellia Lamarche : 17.5/20 Très bon devoir ! Continue. Dommage aussi pour la question n°4 .. Pour le cours numéro 4.d, vous pourrez jouer de la guitare comme vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
http://Br0uhahaha.skyblog.com
Charles Rider
° Directeur de Poudlard ° Professeur de soin aux créatures magiques °Auror°Admin°
° Directeur de Poudlard ° Professeur de soin aux créatures magiques °Auror°Admin°
Charles Rider


FEAT : James Lafferty
Nombre de messages : 1711
Age dans le jeu : 42
Localisation : Dans le même monde que vous, j'espère :P
Emploi/loisirs : Directeur de Poudlard, professeur de soin aux créatures magiques ...
Humeur : A trouvé l'amour de sa vie
Points : 6887
Date d'inscription : 02/08/2008

Cours : 4.a : Introduction à la musique Empty
MessageSujet: Re: Cours : 4.a : Introduction à la musique   Cours : 4.a : Introduction à la musique Icon_minitimeMer 25 Fév - 14:58

Bonjour les filles ! Je peux comprendre que vous vouliez faire vos devoirs d'avance pour la 4ème année, Cours : 4.a : Introduction à la musique 316905 mais ils seront comptabilisés quand vous serez en quatrième année. Cours : 4.a : Introduction à la musique 30744
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choixpeau-magic.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Cours : 4.a : Introduction à la musique Empty
MessageSujet: Re: Cours : 4.a : Introduction à la musique   Cours : 4.a : Introduction à la musique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours : 4.a : Introduction à la musique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RPG - Cours de musique
» 1.1 Cours d'Introduction
» Fournitures scolaires des cours de Musique.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Choixpeau magique :: .::Beauxbâtons::. :: Les cours de Beauxbâtons :: Musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser