Le Choixpeau magique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 2.1 Familiarisons nous avec l'Alchimie !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adrien Penanster
° Professeur d'Alchimie ° Ancien mangemort °Gérant de Gringotts °Chef de la Confrérie °
° Professeur d'Alchimie ° Ancien mangemort °Gérant de Gringotts °Chef de la Confrérie °
Adrien Penanster


Nombre de messages : 180
Age dans le jeu : 39
Localisation : I wanna go where I want
Emploi/loisirs : Don't even think about what's right or wrong
Humeur : Let me out of misery
Points : 5692
Date d'inscription : 30/10/2008

2.1 Familiarisons nous avec l'Alchimie ! Empty
MessageSujet: 2.1 Familiarisons nous avec l'Alchimie !   2.1 Familiarisons nous avec l'Alchimie ! Icon_minitimeVen 31 Oct - 11:46

Adrien entra dans sa classe en trainant les pieds, il était un peu triste et dans ses pensées... Il subit les regards interrogateur de ses élèves.

-Bonjour à tous, qui manque à l'appel ? dit il en prenant sur lui. Les élèves le saluèrent puis il reprit

-Qui n'est pas là ? il examina la salle, personne ne manquait

-Personne, parfait, aujourd'hui, nous allons faire plus ample connaissance avec l'Alchimie. Hier, je vous ai préparer ça, juste pour vous Wink Adrien sortit sa baguette, baissa les stores, enclencha le rétro-projecteur puis descendit un voile blanc sur l'immense tableau de la salle.

-Sortez vos parchemins et notez tous ce qu'il y a, si vous avez des questions, n'hésitez pas, mais surtout soyez attentifs...

Qu'est-ce que l'Alchimie?

L'alchimie ne doit pas être réduite à l'étude ennuyeuse de vieux livres moisis et de manuscripts pleins de diagrammes et de textes indéchiffrables comme on le pense souvent. L'Alchimie Vivante que nous étudions consiste en une méthode qui permet de transformer un être humain mortel, phénomène biologique de la nature en un Enfant du Saint Esprit. Symboliquement, ce processus est connu comme étant la transformation de plomb en or". Pour réaliser cette transformation, vous avez besoin d'une pierre philosophale. Où pouvez-vous l'obtenir? Vous devez la fabriquer! Chaque individu a dans son coeur une étincelle divine, pure et éternelle. Grâce à cette étincelle, vous pouvez créer la Pierre Philosophale vous-même en votre fort-intérieur :






  1. réaliser que cet univers n'est pas l'univers réel, l'univers de Dieu, mais un monde en trois dimensions où tout tourne dans les cercles sans fin de la naissance, de la vie, de la mort, et


  2. commencer à désirer ardemment la vie dans l'univers de Dieu, parfois appelé le "Royaume des Cieux", ou Tao, ou Nirvana, ou le sixième plan cosmique (nous vivons dans le septième plan cosmique)

-Nous verrons ce qu'est la pierre philosophale plus tard dans l'année rajouta Adrien

La Nouvelle Ame, qui naît dans le coeur, dans la caverne de Dieu, se répend lentement comme du feu à travers tout le corps, si l'Alchimiste s'abandonne à la Nouvelle Ame, ce qui est la chose la plus importante de sa vie. C'est un feu de purification qui nettoie et purifie l'alchimiste. C'est un procédé appelé "transmutation". Il se répend à travers le sang, le système nerveux autonome, et les glandes endocrines et les hormones. Il construit un nouvel "arbre de vie" dans la colonne vertébrale.
Quand le processus est achevé, i.e. quand l'alchimiste a fabriqué le "Saint Graal", ce qui signifie qu'il est totalement pur et désintéressé, le Saint Esprit peut entrer dans son arbre de vie et lui donner une Nouvelle Conscience. Celle signifie l'union avec Dieu et donc une Libération totale de l'entrave de la mort, de cet univers à trois dimensions, du temps, de la souffrance, et du mal. Le seekeur a utilisé la Pierre Philosophale pour changer son être de plomb en or, et pour fabriquer l'Elixir de Vie, le dottant de la vie éternelle dans l'Univers de Dieu.
L'Alchimiste entre par la suite dans un processus de "transfiguration", dans lequel la vieille personnalité biologique est dissolue et remplacée par un Homme Parfait, un Enfant Divin avec un corps indestructible, un esprit lié à Dieu, et au Saint Esprit


-Ce n'est pas un cours de religion monsieur ? ricana un serpentard

-Non jeune homme, c'est bien un cours d'Alchimie répondit le professeur en laissant paraitre un léger sourire

L'Alchimiste entre par la suite dans un processus de "transfiguration", dans lequel la vieille personnalité biologique est dissolue et remplacée par un Homme Parfait, un Enfant Divin avec un corps indestructible, un esprit lié à Dieu, et au Saint Esprit


FIN !



-Bien, maintenant que vous avez pris vos notes, rangez les, interrogation juste pour voir si vous avez été attentifs et si le cours a bien été intégrer dans vos petits cerveaux de collégiens dit le professeur en ricana légèrement

Voici le devoir 2.1 Familiarisons nous avec l'Alchimie ! 961807 :

question 1] De quoi parlait le cours d'aujourd'hui ?
question 2] Alors d'après toi qu'est ce que l'Alchimie ?
question 3] On pourrait croire que cela tourne surtout autour d'un domaine précis lequel ? (cela a été dit par un de tes camarades)
question 4] Comment as tu trouver le cours ? (soit franc, franche)
question 5] Que faut il faire pour créer une pierre philosophale et une fois fabriquée, où se trouve t-elle ? (sois précis)
Revenir en haut Aller en bas
Lunth Serviroth
°4ème année à Serpentard °Poursuiveur 2 °Membre du band d'Arta °Mangemort°
°4ème année à Serpentard °Poursuiveur 2 °Membre du band d'Arta °Mangemort°
Lunth Serviroth


FEAT : Alex Evans
Nombre de messages : 769
Age dans le jeu : 28
Localisation : Je suis cacher, alors cherche ! :P
Emploi/loisirs : Je m'emmerde/ J'emmerde les autres
Humeur : Full Sadik Muwahaha xD LOL
Points : 5992
Date d'inscription : 28/11/2008

2.1 Familiarisons nous avec l'Alchimie ! Empty
MessageSujet: Re: 2.1 Familiarisons nous avec l'Alchimie !   2.1 Familiarisons nous avec l'Alchimie ! Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:15

question 1] De quoi parlait le cours d'aujourd'hui ?

De la pierre Philosophale.

question 2] Alors d'après toi qu'est ce que l'Alchimie ?

De la matière.. Et ses transformation.. Je croisé

question 3] On pourrait croire que cela tourne surtout autour d'un domaine précis lequel ? (cela a été dit par un de tes camarades)

La religion.

question 4] Comment as tu trouver le cours ? (soit franc, franche)

Je l'ai trouver quand assez bien, mais il aurait pu être plus amusant si on n'avait pas parler de Dieux. Je n'aime pas vraiment les Dieux.

question 5] Que faut il faire pour créer une pierre philosophale et une fois fabriquée, où se trouve t-elle ? (sois précis)

À l'interieur de notre coeur, il se trouve une étincelle divine, pure et éternelle. Grâce à cette étincelle, on peut crée chaqu'un une pierre philosophale. C'est un procédé appelé "transmutation". Il se répend à travers le sang, le système nerveux autonome, et les glandes endocrines et les hormones. Il construit un nouvel "arbre de vie" dans la colonne vertébrale. Quand le processus est achevé, quand l'alchimiste a fabriqué le "Saint Graal", ce qui signifie qu'il est totalement pur et désintéressé, le Saint Esprit peut entrer dans son arbre de vie et lui donner une Nouvelle Conscience. Celle signifie l'union avec Dieu et donc une Libération totale de l'entrave de la mort, de cet univers à trois dimensions, du temps, de la souffrance, et du mal. Le seekeur a utilisé la Pierre Philosophale pour changer son être de plomb en or, et pour fabriquer l'Elixir de Vie, le dottant de la vie éternelle dans l'Univers de Dieu. L'Alchimiste entre par la suite dans un processus de "transfiguration", dans lequel la vieille personnalité biologique est dissolue et remplacée par un Homme Parfait, un Enfant Divin avec un corps indestructible, un esprit lié à Dieu, et au Saint Esprit.

[C'est copier, car je comprenais pas vraiment comment expliquer]
Revenir en haut Aller en bas
Dylan Taylor
°Élève en 1ère année à Serdaigle °
°Élève en 1ère année à Serdaigle °
Dylan Taylor


Nombre de messages : 55
Humeur : ...
Points : 5701
Date d'inscription : 02/11/2008

2.1 Familiarisons nous avec l'Alchimie ! Empty
MessageSujet: Re: 2.1 Familiarisons nous avec l'Alchimie !   2.1 Familiarisons nous avec l'Alchimie ! Icon_minitimeVen 20 Mar - 12:43

Dylan Taylor, Serdaigle, 2ème année.

question 1] De quoi parlait le cours d'aujourd'hui ?
De la pierre philosophale, selon moi. Du but d'un alchimiste dans la vie, dans le fond.
question 2] Alors d'après toi qu'est ce que l'Alchimie ?
Une espèce de science qui inspire la sagesse .... Le but de l'Alchimiste est de '' purifier son âme '' ... pour faire la pierre philosophale (c'est vraiment compliqué ... j'espère que vous pourrez m'aider).
question 3] On pourrait croire que cela tourne surtout autour d'un domaine précis lequel ?
Le Serpentard a ricané en disant qu'on dirait que ça tournait juste autour de la religion et je pense qu'il y a un peu de religion dans l'alchimie, en effet.
question 4] Comment as tu trouver le cours ?
Je sais que vous aimez tant la franchise alors je vais être franc. 2.1 Familiarisons nous avec l'Alchimie ! 961807 J'ai trouvé le cours compliqué et je me creusais la cervelle pour essayer de tout comprendre. Ce qui est sûr, c'est que je vais faire des recherches sur l'alchimie, à la bibliothèque. Sinon, j'ai trouvé que votre cours était très relaxant et j'adore votre style d'écriture. Vous êtes un bon professeur.
question 5] Que faut il faire pour créer une pierre philosophale et une fois fabriquée, où se trouve t-elle ?
Ok ... je vais laisser mon esprit vagabonder, je vais bien répondre à cette question. Amen .D'abord, il faut réaliser que l'univers n'est pas l'univers réel, mais un monde en 3 dimensions (je reprend vos dires) dans lequel tout tourne autour de la naissance, la vie, puis la mort.
Ensuite, il faut vouloir à tout prix vivre dans l'univers de Dieu.
Une fois cela accompli, il y a la transmutation. Il s'agit que l'alchimiste s'abandonne complètement à la Nouvelle Âme qui nettoie et purifie l'être qu'est l'alchimiste.Quand tout cela est terminé et qu'il est pur et désintéressé, le Saint Esprit peut pénétrer dans son arbre de vie et lui donner la Nouvelle Conscience.

Bon, je pense que j'ai fais le tour, j'espère que je n'oublie rien. 2.1 Familiarisons nous avec l'Alchimie ! 961807
Revenir en haut Aller en bas
Adrien Penanster
° Professeur d'Alchimie ° Ancien mangemort °Gérant de Gringotts °Chef de la Confrérie °
° Professeur d'Alchimie ° Ancien mangemort °Gérant de Gringotts °Chef de la Confrérie °
Adrien Penanster


Nombre de messages : 180
Age dans le jeu : 39
Localisation : I wanna go where I want
Emploi/loisirs : Don't even think about what's right or wrong
Humeur : Let me out of misery
Points : 5692
Date d'inscription : 30/10/2008

2.1 Familiarisons nous avec l'Alchimie ! Empty
MessageSujet: Re: 2.1 Familiarisons nous avec l'Alchimie !   2.1 Familiarisons nous avec l'Alchimie ! Icon_minitimeSam 21 Mar - 16:44

A Lunth Serviroth --> Ton devoir est assez vague mais toujours aussi pertinent, c'est bien, continue dans ce sens, tu obtiens donc la note de 16.5/20.

A Dylan taylor --> Tout simplement excellent, je t'attribue la note de 19/20, il ya juste la première question qui t'as fais défaut, sans quoi, tu aurais eu la note suprême ! Félicitations, continuez ! N'hésite pas à venir me voir dan smon breau, je tacherais de corriger tes "lacunes".
Revenir en haut Aller en bas
Elena marielta
° Élève à Serpentard ° 2ème année °Mangemorte°Poursuiveuse N.1 ...°
° Élève à Serpentard ° 2ème année °Mangemorte°Poursuiveuse N.1 ...°
Elena marielta


FEAT : Demi Lovato
Nombre de messages : 414
Age dans le jeu : 27
Localisation : Dans vos pire cauchmemars chers Victimes
Humeur : T'approche pas de moi , sinon tu le regretteras
Points : 5868
Date d'inscription : 19/08/2008

2.1 Familiarisons nous avec l'Alchimie ! Empty
MessageSujet: Re: 2.1 Familiarisons nous avec l'Alchimie !   2.1 Familiarisons nous avec l'Alchimie ! Icon_minitimeMer 12 Aoû - 15:57

De quoi parlait le cours d'aujourd'hui ?

De la pierre philosophal et de la transformation de plomg or'.

Alors d'après toi qu'est ce que l'Alchimie ?

Qu'est-ce que l'Alchimie ? C'est un "travail de recherche qui pénètre par projection toute une masse d'éléments psychiques inconscients" (1). Que recherche-t'on ? Soi-même. Comment se rencontrer ? En jetant un pont entre ce qui est conscient et ce qui ne l'est pas. Ce pont, c'est l'Alchimie, qui mène à la connaissance de soi dans sa totalité. Ce n'est pas un savoir, c'est un art qui nous enchante sur le chemin de notre centre où réside la lumière au plus profond de notre obscure psyché.
Alors, le désordre se transforme en ordre : but extérieur et intérieur de toute voie spirituelle. Sur ce chemin, le mental n'a plus de prise : tout devient une pratique. Le Rosaire des Philosophes (2) nous livre les douze étapes à suivre afin de parvenir à l'union, au mariage de l'homme avec la féminité qui l'anime, au mariage de la femme avec le masculin en elle.


On pourrait croire que cela tourne surtout autour d'un domaine précis lequel ?


J'aurais peut-Être cru à ce que se soit de la religion . La religion aurait pu être le jumeau de l'Alchimie . Par contre , ce qui nous permet d'identifier les deux domaines si différent soi-il , est que la religion tourne autour de dieu ou autre et l'alchimie , tourne autour de soit-même .


Comment as tu trouver le cours ?

Assez bien mais par contre, j'aurais aimé plus d'énergie . Mais aussi , il faut l'avouer , l'alchimie n'est pas ce que je préfère en vérité . Je toruve par contre que vous faisaez des efforts , et je trouve que c'est bien correct comme ça .

Que faut il faire pour créer une pierre philosophale et une fois fabriquée, où se trouve t-elle ?

Il y aurait trois étapes principales pour créer une pierre philosophale :

  • Tout d’abord extraire un ferment particulier appelé « mercure des philosophes ».
  • Faire réagir ce ferment sur de l’or et sur de l’argent pour obtenir deux ferments supplémentaires.
  • Mélanger le ferment créé à partir de l’or à celui créé avec l’argent et le mercure des philosophes dans un matras en verre, le fermer de manière hermétique et mettre le tout à cuire dans un athanor.

C’est pendant cette cuisson que tout se passe. Tout d’abord, le mélange devient noir, et semble en état de putréfaction. Cette état est appelé par les alchimistes « phase du corbeau » ou « œuvre noire ». Puis, subitement, la couleur vire au blanc étincelant « œuvre blanche ». À ce moment, la pierre est capable de transformer le plomb en argent. Mais si on laisse la cuisson du mélange se poursuivre, le blanc cède la place au rouge (on reconnaît là la couleur de la pierre philosophale parfaite) « œuvre rouge » Mais notre cuisson (qui a déjà duré un an) n’est pas encore finie, car la pierre ne transmute en or que deux fois son poids. Il faut donc continuer à faire chauffer le mélange (en y rajoutant un peu de mercure des philosophes) pendant trois mois. À ce stade la pierre transmute dix fois son poids. On recommence une troisième puis une quatrième fois cette cuisson (on appelle cela la « multiplication de la pierre ») et enfin la pierre philosophale parfaite est créée, et permet de créer dix mille fois son poids en or !

Je crois aussi que la pierre est en notre fort-interieure .

Elena Marielta.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2.1 Familiarisons nous avec l'Alchimie ! Empty
MessageSujet: Re: 2.1 Familiarisons nous avec l'Alchimie !   2.1 Familiarisons nous avec l'Alchimie ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2.1 Familiarisons nous avec l'Alchimie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenaire avec The War Of Blood
» Partenariat avec Fear School ?
» ~~Premiers pas avec le nouveau professeur et l'Alchimie~~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Choixpeau magique :: .::Poudlard::. :: Les cours de Poudlard :: Alchimie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser